Visibilité noyau interphasique
2 participants
Visibilité noyau interphasique
Bonjours, j'ai une petite question concernant le TK1 de biocell, la question 9 :
A propos du noyau interphasique, quelle(s) est(sont) la(les) proposition(s) exacte(s) :
a. On le voit entre la phase S et G2. FAUX entre S et G1
b. Un noyau pycnotique signifie l’avènement d’une nécrose. FAUX c’est le signe d’une
dégénérescence engendrant une apoptose. (Nécrose = involontaire).
c. L’espace périnucléaire est de 50-70 nm. FAUX de 100-200 nm
d. La lamina nucléaire est composée de lamines. VRAI
e. On retrouve de l’hétérochromatine devant l’entrée des pores nucléaires. FAUX ils
faut bien que des éléments puissent passer.
Je voudrais savoir pourquoi la question 1 est fausse, car je pensais que le noyau interphasique était visible seulement durant l'interphase donc pendant les phases G1, S et G2, et donc on pourrait le voir entre la phase S et G2 ?
Merci d'avance pour votre réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A propos du noyau interphasique, quelle(s) est(sont) la(les) proposition(s) exacte(s) :
a. On le voit entre la phase S et G2. FAUX entre S et G1
b. Un noyau pycnotique signifie l’avènement d’une nécrose. FAUX c’est le signe d’une
dégénérescence engendrant une apoptose. (Nécrose = involontaire).
c. L’espace périnucléaire est de 50-70 nm. FAUX de 100-200 nm
d. La lamina nucléaire est composée de lamines. VRAI
e. On retrouve de l’hétérochromatine devant l’entrée des pores nucléaires. FAUX ils
faut bien que des éléments puissent passer.
Je voudrais savoir pourquoi la question 1 est fausse, car je pensais que le noyau interphasique était visible seulement durant l'interphase donc pendant les phases G1, S et G2, et donc on pourrait le voir entre la phase S et G2 ?
Merci d'avance pour votre réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bacille virgule- Messages : 1
Bacille de koch aime ce message
Précision sur le noyau interphasique et erratum
Bonjour,
je suis vraiment gêné, c'est encore une erreur sur la TK1 pour ma partie... En faite ce que l'on appel noyau interphase c'est le noyau en dehors de phases de division cellulaire (méiose et mitose), donc tu as bien raison. Bien-sûr tu peux le voir dans les phase G1, S et G2. Après dans notre cours, la prof avait précisé entre S et G2 parce que vu que l'on était après la réplication il y avait le double de matériel nucléaire et donc une meilleur vu des composantes du noyau.
Vraiment désolé de ce manque de rigueur...
Hésite pas si tu as d'autres doutes !!
je suis vraiment gêné, c'est encore une erreur sur la TK1 pour ma partie... En faite ce que l'on appel noyau interphase c'est le noyau en dehors de phases de division cellulaire (méiose et mitose), donc tu as bien raison. Bien-sûr tu peux le voir dans les phase G1, S et G2. Après dans notre cours, la prof avait précisé entre S et G2 parce que vu que l'on était après la réplication il y avait le double de matériel nucléaire et donc une meilleur vu des composantes du noyau.
Vraiment désolé de ce manque de rigueur...
Hésite pas si tu as d'autres doutes !!
HCM- Messages : 1
bacille virgule aime ce message