Concours 2022/23 composition corporelle
2 participants
Page 1 sur 1
Concours 2022/23 composition corporelle
Bonjour, dans de l'exam de décembre 2022/23 de physiologie, la question 19 me pose problème: " Parmi ces propositions, la(les)quelle(s) permet(tent) d’explorer la composition corporelle ?":
A. L’absorptiométrie biphotonique a rayon X
B. La calorimétrie directe
C. La calorimétrie indirecte
D. L’impedancemétrie
E. La formule de Lorentz
J'aurais tendance a répondre uniquement A et D mais j'hésite à ajouter les propositions B et C car elles représentent des méthodes de mesure des dépenses énergétiques ce qui, je pense, peut toucher indirectement la composition corporelle. Qu'auriez vous choisis? Merci d'avance et bonne journée
A. L’absorptiométrie biphotonique a rayon X
B. La calorimétrie directe
C. La calorimétrie indirecte
D. L’impedancemétrie
E. La formule de Lorentz
J'aurais tendance a répondre uniquement A et D mais j'hésite à ajouter les propositions B et C car elles représentent des méthodes de mesure des dépenses énergétiques ce qui, je pense, peut toucher indirectement la composition corporelle. Qu'auriez vous choisis? Merci d'avance et bonne journée
carovrn- Messages : 18
Méthodes de mesure de la composition corporelle
Hello ! Alors non justement les calorimétries directe et indirecte permettent de mesurer la dépense énergétique et non la composition corporelle ! Tu ne pourras jamais obtenir ta masse osseuse par exemple avec une calorimétrie donc ici c’est bien l’item A et D qui sont corrects.
N’hésite pas si tu as d’autres questions ))
Manon
N’hésite pas si tu as d’autres questions ))
Manon
man.D- Messages : 14