Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

qq questions ...

2 participants

Aller en bas

qq questions ...  Empty qq questions ...

Message  chti Ven 28 Fév - 15:53

coucou  Very Happy 


je m'embrouille un peu concernant le mode de contraction en concentrique ou en excentrique , le muscle développe t'il plus de force en concentrique ou en excentrique ? pour moi c'était plus en concentrique mais j'ai un gros doute ...

j'ai quelques petites questions de qcm qui me posent questions ...

- le goniomètre de Rippstein permet t'il une mesure précise dans tous les plans d'un mouvements ?

- je sais que la méthode de Dotte est une méthode de renforcement musculaire dynamique et progressive sur la base de 10 RM mais ce qui me bloque c'est le terme " charge directe" ... la méthode de Dotte est elle une méthode par charge directe ?

- le biofeedback sert il juste a quantifier la contraction du muscle ou est ce aussi une méthode de renforcement musculaire par electrostimulation ?

j'espère avoir réussi a me faire comprendre,
merci pour votre réponse

chti

Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

qq questions ...  Empty Re: qq questions ...

Message  indoc Mar 4 Mar - 17:11

Normalement il y a plus de forces en excentrique.
Pour le rippstein la réponse est non il est utilisé uniquement dans les mouvements verticaux (flexion de hanche etc) donc il ne pourra pas mesurer les rotations
La charge directe signifie que la charge est placé au plus proche du segment mobilisé. Ce qui s'oppose à la poulie thérapie par exemple. Après savoir si Forte est uniquement en charge directe il faut vérifier mais il me semble qu'elle soit décrite comme ça donc quand c'est décrit comme ça on a rien à dire Wink
Le feedback est une façon pour le patient de visualiser ou de ressentir ce qu'il fait : ça peut être un point lumineux qui avance entre deux ligne lorsque la personne travaille son report de poids sur 2 balances. Ou simplement la main du Kine qui accompagne la respiration abdominale.

Wink voilà voilà n'hésite pas si quelque chose n'est pas suffisamment clair

indoc

Messages : 29
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum