définition DE50
2 participants
Page 1 sur 1
définition DE50
Bonjour,
j'ai un petit doute sur la DE50 (dose efficace 50%) : selon certaines sources elle serait la dose provoquant 50% de l'effet désiré ; selon d'autres sources, elle serait la dose provoquant une réponse thérapeutique chez 50% des sujets étudiés. Pour Mr Trivier, sont elles toutes les deux bonnes où l'une d'entre elles prime sur l'autre?
j'ai un petit doute sur la DE50 (dose efficace 50%) : selon certaines sources elle serait la dose provoquant 50% de l'effet désiré ; selon d'autres sources, elle serait la dose provoquant une réponse thérapeutique chez 50% des sujets étudiés. Pour Mr Trivier, sont elles toutes les deux bonnes où l'une d'entre elles prime sur l'autre?
Swala- Messages : 14
Re: définition DE50
Salut salut!
Dans mon souvenir, Trivier nous avait dit en cours qu'il s'agissait de la dose provoquant 50% de l'effet étudié!
Je vais essayer de retrouver le papier où j'avais noté ça
Bon courage et surtout désolée pour le retard!
Dans mon souvenir, Trivier nous avait dit en cours qu'il s'agissait de la dose provoquant 50% de l'effet étudié!
Je vais essayer de retrouver le papier où j'avais noté ça
Bon courage et surtout désolée pour le retard!
Marie F (Soumsoum)- Messages : 142
Re: définition DE50
Merci beaucoup, et pas grave pour le retard, je comprends que les tuteurs ont aussi une vie en dehors du tutorat
Swala- Messages : 14