Triangle de Calot
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Triangle de Calot
Bonjour !
Dans le cours il est indiqué que le triangle de calot est formé par : canal cholédoque (médial) /conduit cystique (latéral) et artère cystique (crânial)
Mais il semble plus se trouver entre canal hépatique commun (médial)/conduit cystique (latéral) et artère cystique (crânial) ?
Merci !
Dans le cours il est indiqué que le triangle de calot est formé par : canal cholédoque (médial) /conduit cystique (latéral) et artère cystique (crânial)
Mais il semble plus se trouver entre canal hépatique commun (médial)/conduit cystique (latéral) et artère cystique (crânial) ?
Merci !
Héloïse C.- Messages : 185
Re: Triangle de Calot
salut
c'est bien ça le triangle est bien limité en médial par le canal hépatique commun et non pas le cholédoque, je te conseil d'aller le voir pour confirmer !
c'est bien ça le triangle est bien limité en médial par le canal hépatique commun et non pas le cholédoque, je te conseil d'aller le voir pour confirmer !
modiane- Messages : 222
je commence a en avoir ras le bol de passer mon temps a me demander ce qui est vrai entre ce que dit Dabro et les bouquins , si c'est une faute inattention ou pas .... mais bon , on je vais encore faire ca pour ce truc parceque j'ai aussi écrit que le triangle de Calot était limité par le cholédoque, le canal cystique et l'artère cystique.....
Merci pour tout ce que vous faites !
Merci pour tout ce que vous faites !
chti- Messages : 108
C'est le problème principal de la P1... Tu verras qu'après, si tu fais de l'anatomie pour toi-même (comme nous), tu pourras enfin admettre la version "officielle" Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à garder quand même cette version dans un coin de ta tête pour plus tard, en privilégiant néanmoins celle des profs pour le concours...
Octave- Messages : 605
malheureusement c'est ce qu'on vous apprends en p1 qui compte meme si c'est une erreur dans certain ouvrage
"comme nous"
"comme nous"
modiane- Messages : 222
Tout le monde peut faire des erreurs, surtout à l'oral !
Héloïse C.- Messages : 185
Bonsoir,
Du coup quelqu'un a été lui demander? On apprend quoi??
Du coup quelqu'un a été lui demander? On apprend quoi??
Cam G- Messages : 75
Ici, c'est évident, donc pas de question à se poser : canal hépatique commun en médial
Octave- Messages : 605
Oui ok mais si c'est pas ce qu'il a dit...
enfin je vais apprendre la vérité ça sera tjs mieux
enfin je vais apprendre la vérité ça sera tjs mieux
Cam G- Messages : 75