loge rénale
+3
Boulard
modiane
SB
7 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
loge rénale
La loge rénale comprend elle la surrénale ? Car c'est ambigu dans le cours...
SB- Messages : 4
Re: loge rénale
bonjour...
la loge rénal est délimité par le fascia rénal et la lame surréno-rénal, c'est écrit texto dans le cour!
Bon courage
la loge rénal est délimité par le fascia rénal et la lame surréno-rénal, c'est écrit texto dans le cour!
Bon courage
modiane- Messages : 222
Donc elle ne contient que le rein et sa capsule adipeuse
Octave- Messages : 605
!
salut Octave,
je ne veux pas te contredire mais j'ai vu pas mal de versions qui disent clairement que la surrénale est comprise dans la loge et après j'en ai vu des autres qui disent que non.
Je sais que les anatomistes ne sont pas tout le temps d'accord, mais serait-il possible de savoir la version de Madame Demaille stp ?
Merci !
je ne veux pas te contredire mais j'ai vu pas mal de versions qui disent clairement que la surrénale est comprise dans la loge et après j'en ai vu des autres qui disent que non.
Je sais que les anatomistes ne sont pas tout le temps d'accord, mais serait-il possible de savoir la version de Madame Demaille stp ?
Merci !
Boulard- Messages : 5
Pour Mme Demaille (et pour Pierre Kamina d'ailleurs), la loge rénale ne contient PAS la surrénale ! Elle est limitée en haut par la lame surréno-rénale. Elle ne contient que le rein et sa capsule adipeuse
Yo !
Désolé de relancer, mais du coup, est ce que le fascia rénal contient la surrénale ?
Merci bien !
Désolé de relancer, mais du coup, est ce que le fascia rénal contient la surrénale ?
Merci bien !
Paul.D- Messages : 8
Corentin M- Messages : 426
Afin d'éviter une nouvelle salve de questions, autant être clair, et conclure :
- la surrénale est contenue dans le fascia rénal (+ lame surréno-rénale caudalement, merci Coco <3 )
- la surrénale n'est pas contenue dans la loge rénale (elle en est séparée par la lame surréno-rénale).
- la surrénale est contenue dans le fascia rénal (+ lame surréno-rénale caudalement, merci Coco <3 )
- la surrénale n'est pas contenue dans la loge rénale (elle en est séparée par la lame surréno-rénale).
Merci pour ces réponses rapides, désolé pour la névrose... Vous gérez !
Paul.D- Messages : 8
bonjour,
excusez moi de m'incruster,
est-ce que si dans un QCM on nous dis simplement : " la loge rénale contient le fascia rénale et la lame surréno-rénale"
il manquerait la capsule adipeuse du rein donc cette proposition serait compter comme vraie ou fausse ?
excusez moi de m'incruster,
est-ce que si dans un QCM on nous dis simplement : " la loge rénale contient le fascia rénale et la lame surréno-rénale"
il manquerait la capsule adipeuse du rein donc cette proposition serait compter comme vraie ou fausse ?
latchacha- Messages : 25
Il manquerait surtout le rein (dans la loge rénale, avec ses capsules fibreuse et adipeuse comme tu l'as souligné)!
Mais cette question serait surtout fausse par ce que cette logene contient pas les lames fasciales rénales et la lame conjonctive surreno-rénale, elle en est formée!
Un verre d'eau contient de l'eau et est formé de verre, l'inverse n'est pas possible.
Maintenant, cette proposition peut tout à fait tomber, mais ça serait un piège qu'il faudrait compter faux.
Bon courage !
Mais cette question serait surtout fausse par ce que cette loge
Un verre d'eau contient de l'eau et est formé de verre, l'inverse n'est pas possible.
Maintenant, cette proposition peut tout à fait tomber, mais ça serait un piège qu'il faudrait compter faux.
Bon courage !
Corentin M- Messages : 426
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1