Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Argumentation

2 participants

Argumentation  Empty Argumentation

Message  Lei Jeu 24 Avr - 19:36

Bonjour,

Ma question est un peu vague mais c'est juste pour avoir un exemple ! Dans mon commentaire de texte du dernier Talc'Khôlles j'ai été trop vague en ne donnant pas d'exemples concret, mais je ne sais pas trop comment argumenter ... Par exemple pour la question :

"Comment promouvoir une vision moins biomédicale ?" Quels seraient les grands points attendu ?

Lei

Revenir en haut Aller en bas

Argumentation  Empty Re: Argumentation

Message  fanny Lun 28 Avr - 0:08

Comment te dire... Je ne peux pas vraiment te donner les grands points attendus étant donné que je n'ai pas ta façon de raisonner.

Quand on te demande des exemples concrets, il s'agit juste de montrer que ta réflexion va mener à quelquechose, qu'elle s'inspire de faits réels. En fait on te demandes de faire en sorte que ta réflexion ne soit pas une vaine discussion (dire à quoi cela pourrait conduire : ateliers) et sur quoi cela s'appuie (j'ai remarqué que dans tels démarches il y avait...)

"Comment promouvoir une vision moins biomédicale" : tu peux donner des exemples bateaux (mai non négligeables) :
- des groupes de parole
- une formation concernant l'éthique, la philosophie, la sociologie, la psychologie dès les premières années de médecine.
Ou des trucs plus farfelus mais qui pourraient fonctionner ou qui fonctionnent déjà :
- prendre en compte la différence entre adulte et enfant. Ce n'est pas une machine qu'il faut réparer et en plus il s'agit d'un enfant, il a besoin de ses parents : les autoriser à passer la nuit à l'hôpital avec eux.
- moins biomédicale : accepter que ce sont des personnes et non pas des numéros de chambre : autoriser la déco, ne pas rouspéter quand ils veulent un minimum d'intimité....
- ne pas appliquer stupidement des protocoles si on sait que la personne ne pourra pas l'endurer mentalement ( chimio tous les jours pour le guérir à tout prix mais sans prendre en compte le fait que cela puisse gâcher ses derniers moments....)

J'espère avoir répondu à ta question. Bonnes révisions

fanny

Message  Lei Lun 28 Avr - 11:28

Oui c'est très clair, merci beaucoup !

Lei

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé