Nerf de Latarjet
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Nerf de Latarjet
Bonjour !
Dans mon cours sur les organes du TD au niveau de l'innervation de l'estomac, j'ai écrit :
L'innervation est essentiellement due au pneumogastrique gauche (qui est en avant de l'oesophage) et qui donne
Ce nerf se termine en 3 portions, c'est ce que l'on appelle la patte d'oie.
Et juste après j'ai : ce nerf issu du pneumogastrique gauche est le N de Latarjet
Au final je vois pas trop a quoi correspond le nerf de Latarjet, c'est la "branche importante" ?
Merci !!
Dans mon cours sur les organes du TD au niveau de l'innervation de l'estomac, j'ai écrit :
L'innervation est essentiellement due au pneumogastrique gauche (qui est en avant de l'oesophage) et qui donne
- Une branche hépatique peut importante
- Une branche très importante qui donne l'ensemble des rameaux nerveux parasympathiques du corps gastrique
Ce nerf se termine en 3 portions, c'est ce que l'on appelle la patte d'oie.
Et juste après j'ai : ce nerf issu du pneumogastrique gauche est le N de Latarjet
Au final je vois pas trop a quoi correspond le nerf de Latarjet, c'est la "branche importante" ?
Merci !!
elised- Messages : 27
Re: Nerf de Latarjet
Salut Elise
Le nerf de Latarjet est une branche terminale de la patte d'oie (qui provient du X gauche) et vient moduler la motricité de l'antre gastrique et le relâchement du pylore.
Bon courage !
Le nerf de Latarjet est une branche terminale de la patte d'oie (qui provient du X gauche) et vient moduler la motricité de l'antre gastrique et le relâchement du pylore.
Bon courage !
Victoria.D- Messages : 24