LOC interne et externe
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - SHS/Ethique du Care :: Questions de cours et d'ED :: Psychologie
Page 1 sur 1
LOC interne et externe
Bonjour,
dans le poly que vous nous avez donné pour les QROCS de SHS (qui est trop bien d'ailleurs merci beaucoup ), pour la question sur le LOC externe et interne, le LOC interne est caractérisé par la perception d'un lien fort entre mes actions et les renforcements que je perçois et pour le LOC externe c'est le contraire.
Je ne comprend pas ce que c'est que "renforcements que je perçois". Merci !!!
dans le poly que vous nous avez donné pour les QROCS de SHS (qui est trop bien d'ailleurs merci beaucoup ), pour la question sur le LOC externe et interne, le LOC interne est caractérisé par la perception d'un lien fort entre mes actions et les renforcements que je perçois et pour le LOC externe c'est le contraire.
Je ne comprend pas ce que c'est que "renforcements que je perçois". Merci !!!
Aloryzontal- Messages : 91
Re: LOC interne et externe
Coucou ! Les renforcements, c'est les réponses que je recois de l'exterieur
Par exemple :
"les QROCS de SHS (qui est trop bien d'ailleurs merci beaucoup)" c'est un renforcement positif
"votre poly c'est de la merde vous êtes que des cons" c'est un renforcement négatif
En bref, le mot renforcement c'est un terme de SHS compliqué pour dire "ce qui m'arrive", "ce que je reçois en réponse à ce que je fais"
C'est bon?
Par exemple :
"les QROCS de SHS (qui est trop bien d'ailleurs merci beaucoup)" c'est un renforcement positif
"votre poly c'est de la merde vous êtes que des cons" c'est un renforcement négatif
En bref, le mot renforcement c'est un terme de SHS compliqué pour dire "ce qui m'arrive", "ce que je reçois en réponse à ce que je fais"
C'est bon?
Constouche- Messages : 90
Re: LOC interne et externe
Ouais l'exemple est parfait merci beaucoup
Aloryzontal- Messages : 91