Auricule - hélix
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Auricule - hélix
Salut est-ce que l'auricule de l'oreille et l'hélix correspondent à la même chose ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Titi10- Messages : 44
Re: Auricule - hélix
Yo!!
Pour moi l'Auricule c'est plutôt toute l'oreille (au sens vulgaire du terme)
Pour moi l'Auricule c'est plutôt toute l'oreille (au sens vulgaire du terme)
modiane- Messages : 222
Toute l'oreille ? C'est à dire oreille externe, moyenne et interne ?
Pourtant dans mon cours j'ai noté que le tubercule de Darwin est le relief de l'auricule (représenté par l'hélix) : c'est comme ça que je l'ai compris mais j'ai un doute quand même
Et sur un schéma du Netter il y a marqué dans la légende "Tubercule de l'auricule (de Darwin)" or le tubercule de Darwin est bien situé au niveau de l'hélix
Pourtant dans mon cours j'ai noté que le tubercule de Darwin est le relief de l'auricule (représenté par l'hélix) : c'est comme ça que je l'ai compris mais j'ai un doute quand même
Et sur un schéma du Netter il y a marqué dans la légende "Tubercule de l'auricule (de Darwin)" or le tubercule de Darwin est bien situé au niveau de l'hélix
Ou bien c'est le relief de l'auricule (oreille externe) et plus particulièrement de l'hélix ?
Au sens vulgaire du terme :p
Ce qu'une personne lambda appel oreille, cest à dire juste le pavillon !
Pour moi c'est ça l'Auricule, certes il y a dans le netter tubercule de l'auricule, ça ne veut pas dire forcément que ça parle uniquement de l'helix. Enfin je sais pas si tu me comprend mais une chose est sûr articule c'est différent de l'helix
Ce qu'une personne lambda appel oreille, cest à dire juste le pavillon !
Pour moi c'est ça l'Auricule, certes il y a dans le netter tubercule de l'auricule, ça ne veut pas dire forcément que ça parle uniquement de l'helix. Enfin je sais pas si tu me comprend mais une chose est sûr articule c'est différent de l'helix
modiane- Messages : 222
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1