Vascularisation estomac
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Vascularisation estomac
Bonjour !!
Concernant le cercle artériel de la grande courbure de l'estomac est-ce la gastro-omentale et la gastro-duodénale qui y participe (avec la splénique) ?
J'ai cru comprendre que c'était la gastro-duodénale qui naissait de l'artère hépatique pour devenir gastro-omentale et enfin participer à la vascularisation de la grande courbure ?
Merci !
Concernant le cercle artériel de la grande courbure de l'estomac est-ce la gastro-omentale et la gastro-duodénale qui y participe (avec la splénique) ?
J'ai cru comprendre que c'était la gastro-duodénale qui naissait de l'artère hépatique pour devenir gastro-omentale et enfin participer à la vascularisation de la grande courbure ?
Merci !
Héloïse C.- Messages : 185
Re: Vascularisation estomac
- Gastro-omentale gauche, qui vient de la splénique
- Gastro-omentale droite, qui vient de la gastro-duodénale, elle-même branche collatérale de l'hépatique commune.
Déjà répondu il y a moins de trois jours
- Gastro-omentale droite, qui vient de la gastro-duodénale, elle-même branche collatérale de l'hépatique commune.
Déjà répondu il y a moins de trois jours
Octave- Messages : 605
Re: Vascularisation estomac
Désolé j'ai cherché dans la barre de recherche et je n'ai rien trouvé =/
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Héloïse C.- Messages : 185