Concours 2011
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: très très ancien
Page 1 sur 1
Concours 2011
Bonjour!
Est ce que la proposition:
La face latérale du rein est convexe dans un plan frontal?
merci
Est ce que la proposition:
La face latérale du rein est convexe dans un plan frontal?
merci
nanon310- Messages : 25
Re: Concours 2011
Tu as oublié ta question
Elle est vraie, si tu fais une coupe frontale (= coronale), tu verras très clairement que le bord (ou face) latéral est convexe
Elle est vraie, si tu fais une coupe frontale (= coronale), tu verras très clairement que le bord (ou face) latéral est convexe
Octave- Messages : 605
A oui désolé^^
Du coup face = bord? Elle ne fait pas ce piège la?
Parce ce que pour moi la réponse est fausse car si on fait une coupe frontal on vera le bord et non la face ! Car la face est convexe en antéro latéral et du coup on la verrais sur une coupe transversal et pas frontal, non?
merci!
Du coup face = bord? Elle ne fait pas ce piège la?
Parce ce que pour moi la réponse est fausse car si on fait une coupe frontal on vera le bord et non la face ! Car la face est convexe en antéro latéral et du coup on la verrais sur une coupe transversal et pas frontal, non?
merci!
Oui, tu as tout à fait raison, mais Corentin a répété de nombreuses fois sur ce forum que Mme Demaille ne ferait pas de piège sur face/bord (donc face = bord selon elle) le jour du concours. C'est elle-même qui le lui a dit
EDIT : Bon, apparemment, c'est à Modiane qu'elle l'a dit, pas à Coco. Enfin bon, ça change pas grand chose...
EDIT : Bon, apparemment, c'est à Modiane qu'elle l'a dit, pas à Coco. Enfin bon, ça change pas grand chose...
Dernière édition par Octave le Dim 11 Mai - 9:37, édité 1 fois
Octave- Messages : 605
Quoi??? J'ai jamais dit ça!!
Au contraire, j'ai dit que normalement, face est différent de bord (les faces sont séparées par les bords), sans savoir pour autant ce que la prof pensait, et Modiane a confirmé qu'elle faisait l'amalgame pour le concours :
https://talc.forumgratuit.org/t1908-concours-blanc
Au contraire, j'ai dit que normalement, face est différent de bord (les faces sont séparées par les bords), sans savoir pour autant ce que la prof pensait, et Modiane a confirmé qu'elle faisait l'amalgame pour le concours :
https://talc.forumgratuit.org/t1908-concours-blanc
Corentin M- Messages : 426
Ok ok, je reste perplexe mais merci