Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Configuration électronique de l'ion Fe2+

2 participants

Aller en bas

Configuration électronique de l'ion Fe2+ Empty Configuration électronique de l'ion Fe2+

Message  Fitch Mer 10 Sep - 16:29

Salut ! Dans le poly de chimie, chapitre sur les liaisons chimiques, vers la fin il y a la représentation "dessiné" des liaisons chimiques et dans la partie Liaisons datives, il y a l'exemple d'un complexe et de la structure électronique de l'ion Fe2+. Ce que je ne comprends pas c'est que dans la structure électronique de l'ion Fe2+ du poly, les cases 3d sont remplies avant la case 4s. Il y a ainsi 6e- dans la sous couche 3d et rien dans la 4s..
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Very Happy Merci !

Fitch

Messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Configuration électronique de l'ion Fe2+ Empty Re: Configuration électronique de l'ion Fe2+

Message  Alain Mac Lun 15 Sep - 19:45

alors mon petit chat <3

Le fer a l’état normal est en 1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 4s2 3d6
Quand il devient Fe 2+, il perd donc 2 electrons, les premiers electrons a prendre des vacances son ceux de la couche de valance ici 4s, donc avec 2 e- en moins, on a : 1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 4s0 3d6

Voili voilou, j'espere que ca t'eclaire (et surtout que c'etait bien ta question)
bon courage

La chimie c'est la vie Very Happy
Alain Mac
Alain Mac

Messages : 107
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum