Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Effecteurs allostériques et effecteurs homotropiques

2 participants

Effecteurs allostériques et effecteurs homotropiques Empty Effecteurs allostériques et effecteurs homotropiques

Message  Aloryzontal Sam 20 Sep - 16:18

Re-bonjour,

- Est-ce que ce ne sont que les effecteurs allostériques qui peuvent se fixer sur les sites allostériques d'un enzyme allostérique ? Et du coup comment distingue-t-on un effecteur allostérique d'un effecteur "normal" ? (si c'est un truc super long qui n'a absolument aucun intérêt pour le concours, vous embêtez pas à m'expliquer Wink)

- Et l'effecteur homotropique se fixe sur le site actif de l'enzyme allostérique ? Pas le site allostérique ? Et du coup si l'effecteur homotropique n'est pas le substrat ça fiat une inhibition compétitive ?

Merciiiii sunny

Aloryzontal
Aloryzontal

Revenir en haut Aller en bas

Effecteurs allostériques et effecteurs homotropiques Empty Re: Effecteurs allostériques et effecteurs homotropiques

Message  Alain Mac Lun 29 Sep - 13:47

Effecteurs allostériques et effecteurs homotropiques Dz3e2k
Alain Mac
Alain Mac

Effecteurs allostériques et effecteurs homotropiques Empty Re: Effecteurs allostériques et effecteurs homotropiques

Message  Aloryzontal Lun 29 Sep - 21:43

En fait pour la première question j'ai compris par moi même et pour la 2e: en très gros, un effecteur homotropique peut être autre chose que le substrat lui même ? Dans ce cas, il se fixe où ?

En tout cas merci Alain pour toutes les réponses, mais maintenant que tu sais qui je suis je vais arrêter de poser des questions de merde Wink
Aloryzontal
Aloryzontal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé