Virus de la mosaïque du tabac
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2014-2015
Page 1 sur 1
Virus de la mosaïque du tabac
Bonjour,
A propos du virus de la mosaïque du tabac,la proposition "il a une forme hélicoïdale" est-elle correcte?
Je sais que son acide nucléique est hélicoïdale, mais sa nucléocapside est en batonnêt! C'est bien la forme de la capside qui détermine la forme du virus?
Merci
A propos du virus de la mosaïque du tabac,la proposition "il a une forme hélicoïdale" est-elle correcte?
Je sais que son acide nucléique est hélicoïdale, mais sa nucléocapside est en batonnêt! C'est bien la forme de la capside qui détermine la forme du virus?
Merci
sadek- Messages : 265
Re: Virus de la mosaïque du tabac
je considérerai cette proposition comme juste car je pense que le Pr Cailliez fait l amalgame entre forme et symétrie pour le concours.
le plus simple est de lui poser la question directement.
mais une chose est sûre : la forme de la capside détermine la symétrie du virus (hélicoidale, cubique).
bon courage.
le plus simple est de lui poser la question directement.
mais une chose est sûre : la forme de la capside détermine la symétrie du virus (hélicoidale, cubique).
bon courage.
helene (kasztan)- Messages : 201