TK1 : particules chargées dans un triangle équilatéral
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats
Page 1 sur 1
TK1 : particules chargées dans un triangle équilatéral
Salut
En tuto, on avait corrigé l'exercice avec les 3 charges q (1 positive, 2 négatives) de l'exercice 9.
Le tuteur nous avait proposé une réponse E "aucune réponse exacte", parce qu'on trouvait :
Ftotal = ѵ3 * K * (qA.q / a²)
En le refaisant chez moi, j'ai eu l'impression que sur la correction donnée en tuto, on avait mélangé q2 et q3
Du coup je l'ai refait chez moi, et je trouve la réponse B..
Est-ce qu'il s'agit bien de la réponse B, ou je dois aller montrer mon dévpt au prof parce que j'ai du faire une erreur?
Merci d'avance
En tuto, on avait corrigé l'exercice avec les 3 charges q (1 positive, 2 négatives) de l'exercice 9.
Le tuteur nous avait proposé une réponse E "aucune réponse exacte", parce qu'on trouvait :
Ftotal = ѵ3 * K * (qA.q / a²)
En le refaisant chez moi, j'ai eu l'impression que sur la correction donnée en tuto, on avait mélangé q2 et q3
Du coup je l'ai refait chez moi, et je trouve la réponse B..
Est-ce qu'il s'agit bien de la réponse B, ou je dois aller montrer mon dévpt au prof parce que j'ai du faire une erreur?
Merci d'avance
sadek- Messages : 265
Re: TK1 : particules chargées dans un triangle équilatéral
Bonjourbonjour!
Non c'est bien la réponse E, et c'est égale à k x (q2/ a2 ) x racine 3
Pour simplifier le résultat, vu que les 3 charges sont égales, on pose q1 = q2 = q3 = q
Attend je t'envoie un corrigé en lien!! Si tu as encore un problème dis le!
file://localhost/Users/aureliarooy/Documents/P2/QCM%209.docxfile://localhost/Users/aureliarooy/Documents/P2/TUTORAT/QCM%209.png
Non c'est bien la réponse E, et c'est égale à k x (q2/ a2 ) x racine 3
Pour simplifier le résultat, vu que les 3 charges sont égales, on pose q1 = q2 = q3 = q
Attend je t'envoie un corrigé en lien!! Si tu as encore un problème dis le!
file://localhost/Users/aureliarooy/Documents/P2/QCM%209.docxfile://localhost/Users/aureliarooy/Documents/P2/TUTORAT/QCM%209.png
aurelia- Messages : 67
Re: TK1 : particules chargées dans un triangle équilatéral
Merci!
Mais je ne comprends pas en quoi ça serait faux, parce que même si q1 = q2 = q3, trouver le résultat avec les charges prises distinctement n'est pas faux, non? :/
Mais je ne comprends pas en quoi ça serait faux, parce que même si q1 = q2 = q3, trouver le résultat avec les charges prises distinctement n'est pas faux, non? :/
sadek- Messages : 265