Delobel: polymorphisme
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: GENETIQUE
Page 1 sur 1
Delobel: polymorphisme
Bonjour,
Dans son cours, il y a un diapo sur l'hétérochromatine constitutive où Delobel a mis: (je cite)
Polymorphismes (hétéropolymorphismes): taille hétérochromatine péricentromérique, Yqh
Je ne comprend pas trop ce qu'il a voulu dire... Que les polymorphismes étaient causés par la variation de taille de l'hétérochromatine péricentromérique ? Mais du coup ça serait que sur les chromosomes 1,9, 16 et 19 qui ont de l'hétérochromatine péricentromérique ?
Ou alors qu'il n'y a des polymorphismes que sur le chromosome Y (qh?) ???
Bref, si vous pouviez m'éclairer...
Merci !
Dans son cours, il y a un diapo sur l'hétérochromatine constitutive où Delobel a mis: (je cite)
Polymorphismes (hétéropolymorphismes): taille hétérochromatine péricentromérique, Yqh
Je ne comprend pas trop ce qu'il a voulu dire... Que les polymorphismes étaient causés par la variation de taille de l'hétérochromatine péricentromérique ? Mais du coup ça serait que sur les chromosomes 1,9, 16 et 19 qui ont de l'hétérochromatine péricentromérique ?
Ou alors qu'il n'y a des polymorphismes que sur le chromosome Y (qh?) ???
Bref, si vous pouviez m'éclairer...
Merci !
Aloryzontal- Messages : 91