TalcKholle 2014.2 Sujet + correction + Q2 + Q18
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats
Page 1 sur 1
TalcKholle 2014.2 Sujet + correction + Q2 + Q18
Voici ici quelques questions de chimie orga qui n'ont malheureusement pas pu être imprimées à temps :/ (avec les bonnes réponses!)
Dernière édition par Dudu le Mar 28 Oct - 17:07, édité 1 fois
Dudu- Messages : 145
Re: TalcKholle 2014.2 Sujet + correction + Q2 + Q18
Et dans la foulée l'énoncé des TK 2 ainsi que la correction
et pour ceux qui ont le clic facile c'est cadeau!
ou cas ou les lien sont morts:
https://drive.google.com/file/d/0BwXVA3HvnjrZME5UX3JpN3Zwc1U/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0BwXVA3HvnjrZQWRtZFV2U3owOEE/view?usp=sharing
et pour ceux qui ont le clic facile c'est cadeau!
ou cas ou les lien sont morts:
https://drive.google.com/file/d/0BwXVA3HvnjrZME5UX3JpN3Zwc1U/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0BwXVA3HvnjrZQWRtZFV2U3owOEE/view?usp=sharing
Dernière édition par Dudu le Mar 28 Oct - 16:57, édité 1 fois
Dudu- Messages : 145
effet mésomère
Coucou !
Avant tout, merci pour cette correction rapide, c'est vraiment cool !
Cependant, un petit quelque chose me chiffonne... Dans la question 2, on parle de P2, avec Z=15. La réponse D soit "La molécule P2 possède deux doublets non-liants." est comptée bonne.
J'ai une petite question vis à vis de ça parce que je crois pouvoir dire que cette molécule possède des électrons délocalisés et de ce fait, elle ne possède pas une seule représentation géométrique mais est "un compromis de toutes ses formes de résonances" si je me réfère au cours de Gautret.
Du coup, cette proposition est-elle vraiment exacte ou bien ... ?
Dans la question 4, on parle d'état fondamental. L'état fondamental ne correspond pas à l'état naturel de l'atome ? Dans ma tête, la réponse B correspondait à l'état de valence et non à l'état fondamental. Du coup, quand on dit état fondamental, c'est pour désigner la configuration de l'atome pour laquelle il peut former un maximum de liaisons, indépendamment du terme d'état de valence, d'hybridation, etc ?
Voilà voilà, merci bien et bonne journée à tous
EDIT : répondu en tutorat donc merci
Avant tout, merci pour cette correction rapide, c'est vraiment cool !
Cependant, un petit quelque chose me chiffonne... Dans la question 2, on parle de P2, avec Z=15. La réponse D soit "La molécule P2 possède deux doublets non-liants." est comptée bonne.
J'ai une petite question vis à vis de ça parce que je crois pouvoir dire que cette molécule possède des électrons délocalisés et de ce fait, elle ne possède pas une seule représentation géométrique mais est "un compromis de toutes ses formes de résonances" si je me réfère au cours de Gautret.
Du coup, cette proposition est-elle vraiment exacte ou bien ... ?
Dans la question 4, on parle d'état fondamental. L'état fondamental ne correspond pas à l'état naturel de l'atome ? Dans ma tête, la réponse B correspondait à l'état de valence et non à l'état fondamental. Du coup, quand on dit état fondamental, c'est pour désigner la configuration de l'atome pour laquelle il peut former un maximum de liaisons, indépendamment du terme d'état de valence, d'hybridation, etc ?
Voilà voilà, merci bien et bonne journée à tous
EDIT : répondu en tutorat donc merci
Pauline.Dcq- Messages : 11
Salut!!
Merci beaucoup pour la correction!
J'ai une question sur le QCM18 : La proposition "Dans une cellule electrochimique, l'anode rétrécit" est comptée comme vraie;
Pourtant dans son cours, Mr.Boury dit que quand c'est une électrolyse, tout s'inverse, et l'oxydation a lieu à la cathode! Donc pour moi ça serait plutôt faux.. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Merci beaucoup pour la correction!
J'ai une question sur le QCM18 : La proposition "Dans une cellule electrochimique, l'anode rétrécit" est comptée comme vraie;
Pourtant dans son cours, Mr.Boury dit que quand c'est une électrolyse, tout s'inverse, et l'oxydation a lieu à la cathode! Donc pour moi ça serait plutôt faux.. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
sadek- Messages : 265
je suis d'acc
Alain Mac- Messages : 107
Donc on la compte finalement comme fausse?
Merci pour ta rapidité de réponse
Merci pour ta rapidité de réponse
sadek- Messages : 265
Alain Mac- Messages : 107