aster/centrosome
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
aster/centrosome
Bonsoir !
J'ai du mal à faire la différence entre centrosome et aster, j'ai écrit dans mon cours que
- deux centrioles forment un centrosome
et
- un aster est constitué de deux centrioles
Est-ce que c'est pareil ou c'est différent ??
Ou alors c'est plutôt qu'un centrosome = 2 centrioles et un aster = 2 centrosomes ?
Merci
J'ai du mal à faire la différence entre centrosome et aster, j'ai écrit dans mon cours que
- deux centrioles forment un centrosome
et
- un aster est constitué de deux centrioles
Est-ce que c'est pareil ou c'est différent ??
Ou alors c'est plutôt qu'un centrosome = 2 centrioles et un aster = 2 centrosomes ?
Merci
camilleG- Messages : 74
Re: aster/centrosome
Salut
Pour faire simple le centrosome est constitue par une paire de centrioles et c'est le centre organisateur des microtubules.
L aster est la forme étoilée des microtubules rayonnant autour du centriole.
L aster s apparente davantage a l agencement des microtubules émanent des centrosomes.
http://www.madsci.org/posts/archives/2008-08/1218812179.Cb.r.html
E site comporte des images qui expliqueront mieux la distinction entre les deux.
N hésite pas a me signaler si le lien ne marche pas
Bon courage
Pour faire simple le centrosome est constitue par une paire de centrioles et c'est le centre organisateur des microtubules.
L aster est la forme étoilée des microtubules rayonnant autour du centriole.
L aster s apparente davantage a l agencement des microtubules émanent des centrosomes.
http://www.madsci.org/posts/archives/2008-08/1218812179.Cb.r.html
E site comporte des images qui expliqueront mieux la distinction entre les deux.
N hésite pas a me signaler si le lien ne marche pas
Bon courage
helene (kasztan)- Messages : 201
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1