Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

embryo : neurulation

2 participants

embryo : neurulation Empty embryo : neurulation

Message  sadek Sam 8 Nov - 8:35

Salut Smile
Petite question à propos de la neurulation : a-t-elle lieu au niveau du prosencéphale? Pour la formation du tube neural on ne précise pas forcément, mais c'est au niveau des crêtes neurales que je me suis posé la question! Il est écrit que les cellules des crêtes neurales se détachent " du mésencéphale jusqu'en caudal". Donc ça signifie qu'il n'y a rien au niveau du prosencéphale?

Merci pour la réponse!! Bon weekend!!Smile
sadek
sadek

Revenir en haut Aller en bas

embryo : neurulation Empty Re: embryo : neurulation

Message  Larie Dim 16 Nov - 12:59

Bonjour Smile

Dans le poly il est dit que la fermeture du neuropore cranial est bidirectionnelle et se termine dans la région du prosencéphale. Donc à mon avis oui elle a lieu au niveau du prosencéphale.
De plus, au niveau de la région caudale du prosencéphale tu as des cellules de la crête neurale qui sont à l'origine de certaines structures.

Désolée pour cette réponse tardive, en plus je ne fais que re-citer le poly je ne sais pas si c'est très utile ! Ne te pose pas trop de questions non plus, si ce n'est pas clairement écrit dans le poly c'est que ce n'est pas forcément très important ^^

Bon courage Smile

Larie

Revenir en haut Aller en bas