Complexe multi enzymatique
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Complexe multi enzymatique
Bonjour,
après avoir fait quelques colles, une question me trottine la tête à propos du complexe pyruvate déshydrogènase:
un "dérivé" hydroxy méthyle, est-ce la même chose qu'un hydroxyéthyle ? (Je sais bien que Méth et eth son différent !)
Merci
après avoir fait quelques colles, une question me trottine la tête à propos du complexe pyruvate déshydrogènase:
un "dérivé" hydroxy méthyle, est-ce la même chose qu'un hydroxyéthyle ? (Je sais bien que Méth et eth son différent !)
Merci
Valentinedrgt- Messages : 53
Re: Complexe multi enzymatique
coucou,
vu les noms tu as répondu à ta question
hydroxymétrhyl = CH3-OH
hydroxyétthyl = CH3-CH2-OH
après je ne me suis pas replongé dans le détail de la réaction mais l'avantage en chimie c'est que juste avec les noms on retrouve les choses! ^^
vu les noms tu as répondu à ta question
hydroxymétrhyl = CH3-OH
hydroxyétthyl = CH3-CH2-OH
après je ne me suis pas replongé dans le détail de la réaction mais l'avantage en chimie c'est que juste avec les noms on retrouve les choses! ^^
Dudu- Messages : 145