Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boucle/coude

2 participants

Boucle/coude Empty Boucle/coude

Message  SilvioG. Sam 8 Nov - 14:51

Bonjour,

Est-ce que l'on peut dire que dans un feuillet BETA :

--> antiparallèle, les deux brins adjacents, sont séparés par un coude

--> parallèle, les deux brins adjacent sont séparés par deux coudes ou une boucle ?

Dans ce cas, la boucle se différencient uniquement du coude par le nombre de repli et le nombre d'AA qui la composent ?

Quelle est la différence entre boucle et pelote statistique ?

Et surtout est-ce que l'on peut dire que les boucles et coudes sont des zones de liaisons des motifs de la structure secondaire d'une protéine qui contiennent dans la majorité des cas la partie fonctionnelle de la protéine ?

Merci d'avance ! Smile

SilvioG.

Revenir en haut Aller en bas

Boucle/coude Empty Re: Boucle/coude

Message  Dudu Dim 9 Nov - 16:38

salut,

On a déja répondu à cette question ce ce post : https://talc.forumgratuit.org/t2588-feuillet-beta-parraleles-et-antiparraleles essayer de ne pas multiplier les post autour d'un même sujet svp!!

pour te répondre quand même pour tes feuillets béta oui et oui ^^ cf illustration de la page wiki cyclops

pour la différence entre boucle est coude, pelote statistique je n'est plus en tête les définitions exactes mais de mémoire oui ça diffère par le nombre d'AA et donc par voie de conséquence de la géométrie dans l'espace qu'ils occupent

si mes souvenirs sont toujours bon la différence c'est ça: (bien sur ya les pont H-H mais ça j'ai plus de souvenir ^^)
Boucle/coude Sans_t10

et pour ta dernière question oui c'est là où sont les fct, par exemple les prot membranaires, les feuillets béta sont trans membranaires, et les coudes/boucles/pelotes sont extramb là où à lieu l'activité protéique... Smile
Dudu
Dudu

Message  SilvioG. Dim 9 Nov - 17:00

Dans le lien que tu donnes, il n'y a pas de réponses sur les boucles et les coudes non ?

Sinon merci pour la réponse !

SilvioG.

Message  Dudu Mar 11 Nov - 17:43

non effectivement Smile mais vu comment le site était complet je me suis dit qu'en cherchant un petit peu il devrait bien y avoir un lien vers le détails des autres structures des protéines ^^ Smile
Dudu
Dudu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé