Immunoglobuline
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Immunoglobuline
Bonjour
Une petite question sur le motif architecturale des immunoglobulines
Ce motif est- il composé de 2 domaines de 110 acides aminés reliés par une boucle de 60 acides aminés ?
Ou bien est ce simplement un domaine de 110 acides aminés qui constitue ce motif ?
Merci d'avance
Une petite question sur le motif architecturale des immunoglobulines
Ce motif est- il composé de 2 domaines de 110 acides aminés reliés par une boucle de 60 acides aminés ?
Ou bien est ce simplement un domaine de 110 acides aminés qui constitue ce motif ?
Merci d'avance
Pierre- Messages : 6
Re: Immunoglobuline
Pourrais je avoir une réponse s'il vous plait ? Merci
Pierre si ça peut t'aider moi j'ai ça dans mon cours : "Chaque domaine constant ou variable correspond a peu prés a 110 AA organisés autour d’une boucle d’environ 60 AA."
Une immunoglobuline est composée de 2 chaines légères formées chacune d'un domaine variable et d'un domaine constant et de 2 chaines lourdes chacune formées d'un domaine variable et de 3 ou 4 domaines constants.
Chaque domaine variable ou constant est lui même composé de 110 AA.
Ca t'aide ?
Une immunoglobuline est composée de 2 chaines légères formées chacune d'un domaine variable et d'un domaine constant et de 2 chaines lourdes chacune formées d'un domaine variable et de 3 ou 4 domaines constants.
Chaque domaine variable ou constant est lui même composé de 110 AA.
Ca t'aide ?
Bzouille- Messages : 12
Oui j'ai compris, merci beaucoup
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1