Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Concours UE4 2010/2011 - Q1

2 participants

Aller en bas

Concours UE4 2010/2011 - Q1 Empty Concours UE4 2010/2011 - Q1

Message  vicoud Dim 23 Nov - 0:24

Bonsoir,
j'hésite sur le fait que l'on puisse utiliser un test de student ici,

Enoncé :
Un rhumatologue pense que l'apparition d'arthrose avant 50 ans est significativement associée a la corpulence (IMC) des patients. Il souhaiterait faire une étude pour le démontrer et voudrait que vous lui donniez des conseils.

A : Vous lui dites qu'il peut grâce à un test de student, comparer l'IMC moyen des personnes présentant une arthrose avant 50 ans à l'IMC moyen des témoins issus de la population générale.

Je pense que c'est possible mais je ne suis pas sûr, merci d'avance Very Happy

vicoud

Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2010/2011 - Q1 Empty Re: Concours UE4 2010/2011 - Q1

Message  Chloé W. Dim 23 Nov - 13:07

Coucou !

C'est une question qui reste sans réponse. Moi, pour ma part, j'aurais dit oui, on peut, mais ce test ne serait pas pertinent. Je te renvoie à un post sur la même question, avec une réponse détaillée par JP.

C'est de la forzystique, mais bon moi j'aurais mis la réponse juste je pense. On a deux groupes, avec arthrose versus sans arthrose, on montre que l'IMC dans le groupe avec arthrose est significativement plus élevé... mais dans la proposition proposée, il manque d'indices, comme le choix des sujets de la "population générale". Je te laisse lire le post de JP, qui lui la compte fausse.

Bisous, bon courage pour ce décryptage de propositions forziennes !
Chloé W.
Chloé W.

Messages : 140
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum