mitochondrie et REL
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
mitochondrie et REL
Peut on considérer que la mitochondrie est entouré de REL? Ou plutôt voit on le REL autour de la mitochondrie sur une photographie au microscope? Car un ED pose une question dessus et je ne comprends pas pourquoi j'ai marqué que oui la mitochondrie était bien entouré du REL ! Est ce une erreur de ma part lors de la prise de note.
MERCI
MERCI
SSEVEN- Messages : 1
Re: mitochondrie et REL
Ne sachant pas au cours de quel moment du cours tu as pu voir ça ma réponse sera générale.
Tout d'abord la mitochondrie en période normal n'est pas entouré de REL.
Cependant 2 choses sont à remarquées:
-on trouve du REL autour des mitochondries puisque ce dernier (le REL) est présent partout dans la cellule.
-un cas particulier permet de voir un REL entourant entièrement une mitochondrie. C'est celui de la vacuole autophagique visant a détruire la mitochondrie par la cellule avec l'aide de lysosome. Je te renvoie donc a ton cours sur les lysosome pour plus de précison
Bon Courage
Ghestin Joachim
Tout d'abord la mitochondrie en période normal n'est pas entouré de REL.
Cependant 2 choses sont à remarquées:
-on trouve du REL autour des mitochondries puisque ce dernier (le REL) est présent partout dans la cellule.
-un cas particulier permet de voir un REL entourant entièrement une mitochondrie. C'est celui de la vacuole autophagique visant a détruire la mitochondrie par la cellule avec l'aide de lysosome. Je te renvoie donc a ton cours sur les lysosome pour plus de précison
Bon Courage
Ghestin Joachim
joachim.ghestin- Messages : 27