Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Concours blanc UE4 2014/2015 - Q3 et Q5

3 participants

Aller en bas

Concours blanc UE4 2014/2015 - Q3 et Q5 Empty Concours blanc UE4 2014/2015 - Q3 et Q5

Message  Pauline-L Mer 3 Déc - 22:44

Bonjour bonjour Smile

J'ai juste deux questions sur le concours blanc de cette année....

D'abord, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'on peut affirmer (ou non) à partir d'un grand échantillon.
La question était: "pour n = 1 000
A- La moyenne suit une distribution gaussienne
B- La loi de gds nbres permet de dire que la distribution du caractère étudié est gaussienne dans l'échantillon
C-LA loi des gds nbres permet de dire que la variance est une bonne estimation de celle de la population
D- La moyenne de cet échantillon est une bonne estimation de celle de la population"

Les réponses sont AD mais je ne comprends pas bien tout ca!

Deuxièmement, Mr Forzy a mis un exercice et je n'arrive pas du tout à le reprendre.. Pour la question 5, je n'arrive pas à retrouver le Chi² valant 6.26 (j'ai fait un chi² de Mantel Hanztel en trouvant Chi² = 32.9). Vous auriez une piste pour cette question ?
Aussi, je ne comprends pas pourquoi le sex ratio était obligatoire pour la question 6, sur la répartition H/F (pourquoi ne pas se baser sur 1990 ???)

D'avance merci pour votre aide Smile
Pauline-L
Pauline-L

Messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours blanc UE4 2014/2015 - Q3 et Q5 Empty Concours blanc 2014-2015

Message  mamaroussette75 Dim 9 Déc - 10:04

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner une piste quant au dernier exercice car je n'arrive pas non à retrouver les valeurs données… Merci de votre aide !
Je n'arrive pas à mettre une image aujourd'hui, le site me met que "l'administrateur n'autorise pas les hébergements d'images", sauf si vous me donnez une solution pour mettre le sujet sinon je ne peux le mettre…

Je ne comprend pas non plus la 6e question puisqu'on nous donne le nombre d'hospitalisations et il est précisé qu'il y a autant d'hommes que de femmes. On ne peut pas considérer cela comme le sex ratio ?

Merci d'avance de votre aide ! Very Happy

mamaroussette75

Messages : 101
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours blanc UE4 2014/2015 - Q3 et Q5 Empty Re: Concours blanc UE4 2014/2015 - Q3 et Q5

Message  Badass Lun 10 Déc - 13:38

Salut !
C'est assez bizarre vu que les autres y arrivent et j'ai vérifié ton profil normalement tu as les autorisations nécessaires.
Peut-être essaye de mettre ton image en passant par un URL ?
Contactes moi via la page du TALC si le problème persiste.
Bon courage Very Happy

Badass

Messages : 39
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Concours blanc UE4 2014/2015 - Q3 et Q5 Empty Re: Concours blanc UE4 2014/2015 - Q3 et Q5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum