Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Concours UE4 2013/2014 - Q9 et Q10

2 participants

Aller en bas

Concours UE4 2013/2014 - Q9 et Q10 Empty Concours UE4 2013/2014 - Q9 et Q10

Message  Pauline-L Mar 9 Déc - 8:49

Bonjour bonjour, Smile

Je me situe dans l'exo 2 du concours 2013/2014.
Pour la question 9 "comment peut-on comparer les deux traitements?" j'aurais tendance à penser qu'il faille faire un chi² et donc dans ce cas comparer le nbre de complications observées avec la référence du traitement A mais peut-on réellement considéré le pourcentage de ce traitement comme une référence puisque c'est également quelque chose qui est observé ?

Aussi, une autre proposition est "analyser les courbes de survenues" et je pensais aussi qu'elle pouvait être bonne mais dans l'énoncé, on n'a aucune notion de répartition des complications avec le traitement A (donc pas vraiment moyen de la tracer cette courbe ....) Dans ce cas, même si le test est "possible" mais pas "réalisable" par manque de données, la proposition devient fausse, non ?

Ensuite, pour la question 10. J'ai retrouvé le pourcentage mais pas moyen de retombé sur l'écart-type qui lui est associé ! Pourtant, j'utilise bien s= V (p x q ) / n ! Je me demande même si je ne dois pas modifier mon n ou je ne sais quoi ...

D'avance merci pour ces petites précisions ! Smile
Pauline-L
Pauline-L

Messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2013/2014 - Q9 et Q10 Empty Re: Concours UE4 2013/2014 - Q9 et Q10

Message  Oups Dim 13 Nov - 11:27

Bonjour,

Pour la question 9) je pense plutot à une analyse de concordance, car on a toutes les infos mais par contre, je ne vois pas comment calculer la probabilité d'efficacité à 2 ans ... ^^"
Oups
Oups

Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : ESF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum