Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Coupe en T2 : nerf laryngé recurrent droit

2 participants

Aller en bas

Coupe en T2 : nerf laryngé recurrent droit Empty Coupe en T2 : nerf laryngé recurrent droit

Message  benabs95 Dim 1 Mar - 15:23

Bonjour !

Petite question sur le schéma de mr Dabrowski en T2. On retrouve l'artère carotide primitive droite, la division du TABC Droit s'étant déjà effectuée. Dans le cours, Mr Dabrowski insiste sur le fait qu'à ce niveau on ne peut pas voir le nerf récurrent droit mais uniquement le gauche.
Or le nerf laryngé récurrent droit nait sous l'artère subclavière droite et remonte jusqu'à la région de la thyroïde. Pour moi, si on peut voir l'artère carotide primitive droite on peut aussi voir le nerf récurrent puisqu'il nait sous la subclavière non ?


Merci d'avance Smile

benabs95

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe en T2 : nerf laryngé recurrent droit Empty Re: Coupe en T2 : nerf laryngé recurrent droit

Message  Sasha Dim 1 Mar - 17:00

Sasha
Sasha

Messages : 93
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Coupe en T2 : nerf laryngé recurrent droit Empty Re: Coupe en T2 : nerf laryngé recurrent droit

Message  benabs95 Dim 1 Mar - 17:07

J'ai vu ce post mais j'avais pas lu jusqu'à la fin haha !
Thanks sachatte Wink

benabs95

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe en T2 : nerf laryngé recurrent droit Empty Re: Coupe en T2 : nerf laryngé recurrent droit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum