Coupe en T2 : nerf laryngé recurrent droit
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Coupe en T2 : nerf laryngé recurrent droit
Bonjour !
Petite question sur le schéma de mr Dabrowski en T2. On retrouve l'artère carotide primitive droite, la division du TABC Droit s'étant déjà effectuée. Dans le cours, Mr Dabrowski insiste sur le fait qu'à ce niveau on ne peut pas voir le nerf récurrent droit mais uniquement le gauche.
Or le nerf laryngé récurrent droit nait sous l'artère subclavière droite et remonte jusqu'à la région de la thyroïde. Pour moi, si on peut voir l'artère carotide primitive droite on peut aussi voir le nerf récurrent puisqu'il nait sous la subclavière non ?
Merci d'avance
Petite question sur le schéma de mr Dabrowski en T2. On retrouve l'artère carotide primitive droite, la division du TABC Droit s'étant déjà effectuée. Dans le cours, Mr Dabrowski insiste sur le fait qu'à ce niveau on ne peut pas voir le nerf récurrent droit mais uniquement le gauche.
Or le nerf laryngé récurrent droit nait sous l'artère subclavière droite et remonte jusqu'à la région de la thyroïde. Pour moi, si on peut voir l'artère carotide primitive droite on peut aussi voir le nerf récurrent puisqu'il nait sous la subclavière non ?
Merci d'avance
benabs95- Messages : 22
Re: Coupe en T2 : nerf laryngé recurrent droit
Faut regarder les posts d'avant mon Sofio !!
https://talc.forumgratuit.org/t2854-coupe-en-t2-nerf-larynge-inferieur
https://talc.forumgratuit.org/t2854-coupe-en-t2-nerf-larynge-inferieur
Sasha- Messages : 93
Re: Coupe en T2 : nerf laryngé recurrent droit
J'ai vu ce post mais j'avais pas lu jusqu'à la fin haha !
Thanks sachatte
Thanks sachatte
benabs95- Messages : 22