groupement particulier à connaitre ?
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE ORGANIQUE
Page 1 sur 1
Aimez vous le nutella ?
groupement particulier à connaitre ?
Bonjour,
Dans le concours blanc il a été question d'un groupement "Ph" qui correspondrait en fait à un groupement phényl (un cycle)( C'est bien ça ? ). Il y a t il d'autres groupements à connaitre (mis à part Me = methyl) ? (Parce que j'ignorais qu'il s'agissait d'un cycle... je pensais que c'était un atome !). Si oui où puis je les trouver ?
Merci d'avance,
Dans le concours blanc il a été question d'un groupement "Ph" qui correspondrait en fait à un groupement phényl (un cycle)( C'est bien ça ? ). Il y a t il d'autres groupements à connaitre (mis à part Me = methyl) ? (Parce que j'ignorais qu'il s'agissait d'un cycle... je pensais que c'était un atome !). Si oui où puis je les trouver ?
Merci d'avance,
nicolas.rodier- Messages : 16
Re: groupement particulier à connaitre ?
Tu peux les trouver dans ton poly de chimie orga.... et en écoutant Mr Gautret!
Sinon tu as Me= methyl, Et= ethyl, Ph= phényl, ça de mémoire il y en a peut etre d'autre mais c'est les plus utilisés
Sinon tu as Me= methyl, Et= ethyl, Ph= phényl, ça de mémoire il y en a peut etre d'autre mais c'est les plus utilisés
Dudu- Messages : 145
Re: groupement particulier à connaitre ?
Je rajouterai le groupement cyanure = CN et groupement nitro NO2, ils sont plus rare deja mais sinon je vois rien d'autre.
Alain Mac- Messages : 107