Innervation intestin grêle
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Innervation intestin grêle
Bonjour,
C'est pas très clair dans mon cours, du coup je voulais savoir si l'innervation de l'intestin grêle permettait des mouvements à rétro brassage ou juste des mouvements de brassage ?
C'est pas très clair dans mon cours, du coup je voulais savoir si l'innervation de l'intestin grêle permettait des mouvements à rétro brassage ou juste des mouvements de brassage ?
Elo012- Messages : 67
Re: Innervation intestin grêle
salut Elo012,
l'innervation de l'intestin grele a un rôle dans son péristaltisme. Il n'y a que des ondes de brassage qui vont tout le temps dans le meme sens (sens bouche -> anus).
Suivant le niveau du TD, le bol va plus ou moins vite par rapport à cette onde.
Exemple :
Voili voilou, j'espere que c'est clair
Bon courage !
l'innervation de l'intestin grele a un rôle dans son péristaltisme. Il n'y a que des ondes de brassage qui vont tout le temps dans le meme sens (sens bouche -> anus).
Suivant le niveau du TD, le bol va plus ou moins vite par rapport à cette onde.
Exemple :
- dans l'oesophage, le bol va plus vite que l'onde.
- dans le jéjunum et l'iléon, le bol va moins vite et il y a donc plusieurs ondes qui se répètent, toujours dans un sens unique
Voili voilou, j'espere que c'est clair
Bon courage !
Loïc V- Messages : 20