veru montanum/colliculus séminal
+3
jfourdi
martin wallaert
Cocote
7 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
veru montanum/colliculus séminal
Salut
Quelle est la différence entre le veru montanum et le colliculus séminal au niveau de la prostate?
Merciiii d'avance !!
Quelle est la différence entre le veru montanum et le colliculus séminal au niveau de la prostate?
Merciiii d'avance !!
Cocote- Messages : 21
Re: veru montanum/colliculus séminal
Salut,
Il n'y en a pas, c'est exactement la même chose !
Il n'y en a pas, c'est exactement la même chose !
martin wallaert- Messages : 97
Bonjour,
Je me demande s'il y a une différence entre le veru montanum(=colliculus séminal) et le sinus prostatique...
Merci beaucoup
Je me demande s'il y a une différence entre le veru montanum(=colliculus séminal) et le sinus prostatique...
Merci beaucoup
jfourdi- Messages : 57
Daphné aime ce message
Salut,
Comme tu le sais la partie prostatique de l'urètre est dilatée : c'est le sinus prostatique.
le véru montanum ou colliculus séminal c'est un relief situé à la face postérieure de l'urètre prostatique donc situé au niveau du sinus prostatique.
J'espère que c'est plus clair
Bon courage, Camille
Comme tu le sais la partie prostatique de l'urètre est dilatée : c'est le sinus prostatique.
le véru montanum ou colliculus séminal c'est un relief situé à la face postérieure de l'urètre prostatique donc situé au niveau du sinus prostatique.
J'espère que c'est plus clair
Bon courage, Camille
Daphné- Messages : 461
jfourdi aime ce message
Salut !
Je rebondis sur ta réponse car je me perds dans les notions.
L'urètre est dilaté au niveau de la prostate qu'on décrit donc comme urètre prostatique.
J'ai écrit dans mon cours que donc dans cet urètre prostatique il y a les sinus prostatiques qui sont les deux arrivées des canaux éjaculateur.
Est-ce que donc je me trompe et il n'y a pas de distinction à faire entre sinus prostatique et urètre prostatique ?
Merci !
Je rebondis sur ta réponse car je me perds dans les notions.
L'urètre est dilaté au niveau de la prostate qu'on décrit donc comme urètre prostatique.
J'ai écrit dans mon cours que donc dans cet urètre prostatique il y a les sinus prostatiques qui sont les deux arrivées des canaux éjaculateur.
Est-ce que donc je me trompe et il n'y a pas de distinction à faire entre sinus prostatique et urètre prostatique ?
Merci !
amandine_ctn- Messages : 91
Hello,
la différence à faire c'est que l'urètre prostatique c'est toute la portion de l'urètre qui passe dans la prostate (logique)
alors que le sinus prostatique c'est la dilatation de l'urètre prostatique
Mais le sinus prostatique (la dilatation) n'est pas sur la totalité de l'urètre prostatique. du coup effectivement l'abouchement des 2 canaux éjaculateur se trouve bien dans l'urètre prostatique plus précisément au niveau du sinus prostatique.
j'espère que c'est plus claire hésite pas sinon, bon courage!
Alexis
la différence à faire c'est que l'urètre prostatique c'est toute la portion de l'urètre qui passe dans la prostate (logique)
alors que le sinus prostatique c'est la dilatation de l'urètre prostatique
Mais le sinus prostatique (la dilatation) n'est pas sur la totalité de l'urètre prostatique. du coup effectivement l'abouchement des 2 canaux éjaculateur se trouve bien dans l'urètre prostatique plus précisément au niveau du sinus prostatique.
j'espère que c'est plus claire hésite pas sinon, bon courage!
Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
Cybinks aime ce message
Hello !
Est-ce que fente prostatique et sinus prostatique sont bien des synonymes ?
Merciii
Est-ce que fente prostatique et sinus prostatique sont bien des synonymes ?
Merciii
Vic- Messages : 82
Salut,
Non c'est pas du tout la même chose :
- La fente prostatique c'est un sillon à la face postérieure de la prostate, elle sépare les 2 lobes latéraux
- Le sinus prostatique c'est la dilatation de l'urètre à l'intérieur de la prostate comme expliqué plus haut
Bon courage, Camille
Non c'est pas du tout la même chose :
- La fente prostatique c'est un sillon à la face postérieure de la prostate, elle sépare les 2 lobes latéraux
- Le sinus prostatique c'est la dilatation de l'urètre à l'intérieur de la prostate comme expliqué plus haut
Bon courage, Camille
Daphné- Messages : 461
Vic aime ce message