Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bulbe vestibulaire bulbe spongieux corps caverneux

2 participants

Aller en bas

Bulbe vestibulaire bulbe spongieux corps caverneux Empty Bulbe vestibulaire bulbe spongieux corps caverneux

Message  Juuuu Dim 12 Avr - 17:39

Coucou, j'ai une autre question...

A propos de l'anatomie de la femme, pouvez vous me confirmer que :
- le bulbe spongieux est pair, il vient s'insérer sur le clitoris et entoure la zone vestibulaire qui est impair ? le bulbe spongieux et la zone vestibulaire s'insèrent en arrière sur le corps périnéal ?
- Le corps caverneux est pair, il s'insère sur les branches ischio pubiennes
De plus, il me semble que Dabro a dessiné le muscle bulbo vestibulaire autour du bulbe spongieux, j'ai tord?
- Il existe aussi le bulbe vestibulaire mais je ne comprend pas où il se trouve...

Je sais que vous avez bien expliqué tout ça à l'anatour, mais je n'ai pas eu le temps de tout noté, et c'est encore flou pour moi...

Merci beaucoup Very Happy

Juuuu

Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulbe vestibulaire bulbe spongieux corps caverneux Empty Re: Bulbe vestibulaire bulbe spongieux corps caverneux

Message  martin wallaert Dim 12 Avr - 19:31

Salut,

Ce que tu appelles bulbe spongieux correspond en fait aux bulbes vestibulaires : même si la structure a la même origine, on l'appellera bulbe spongieux chez l'homme (et c'est un organe impair) et bulbe vestibulaire chez la femme (et c'est un organe pair).

Donc chez la femme, ces bulbes vestibulaires s'insèrent de part et d'autre du vestibule (qui est la région située entre les petites lèvres, et qui est bien impaire) et se terminent en avant pour rejoindre les corps caverneux et former le corps du clitoris.

Concernant les corps caverneux, c'est bien ça, ce sont des organes pairs qui s'insèrent sur les branches ischio-pubiennes

Les muscles bulbo vestibulaires recouvrent bien les corps vestibulaires chez la femme, et il prennent le nom de muscles bulbo-spongieux chez l'homme.

Un petit schéma pour t'aider :

Bulbe vestibulaire bulbe spongieux corps caverneux Captur10

martin wallaert

Messages : 97
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bulbe vestibulaire bulbe spongieux corps caverneux Empty Re: Bulbe vestibulaire bulbe spongieux corps caverneux

Message  Juuuu Dim 12 Avr - 20:33

Merci beaucoup Smile

Juuuu

Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulbe vestibulaire bulbe spongieux corps caverneux Empty Re: Bulbe vestibulaire bulbe spongieux corps caverneux

Message  Juuuu Lun 13 Avr - 11:51

Le problème c'est que Dabro parle de corps spongieux et corps caverneux aussi pour la vulve par exemple... Donc il l'utilise aussi pour la femme... C'est correct, possible d'utiliser aussi ces termes ?

Juuuu

Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulbe vestibulaire bulbe spongieux corps caverneux Empty Re: Bulbe vestibulaire bulbe spongieux corps caverneux

Message  martin wallaert Lun 13 Avr - 12:32

C'est pas rigoureusement correct, mais la confusion est facile...
Concernant le concours, ça m'étonnerait qu'il fasse un piège du type le corps spongieux chez la femme/le corps vestibulaire chez l'homme

Bon courage

martin wallaert

Messages : 97
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bulbe vestibulaire bulbe spongieux corps caverneux Empty Re: Bulbe vestibulaire bulbe spongieux corps caverneux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum