QCM 16 2014 - Respiration
+2
Claire B.
Black Out
6 participants
Page 1 sur 1
QCM 16 2014 - Respiration
Salut !
J'ai besoin d'une petite précision sur la définition de la respiration.
Sur le QCM 16 : "Comment définir la respiration ? Une ou plusieurs propositions justes....
A - C'est la succession de mouvements inspiratoire et respiratoire
B - C'est l'ensemble des mécanismes physiologiques à l'origine de l'élimination du CO2 de l'organisme
C - C'est l'ensemble des mécanismes physiologiques qui permettent l'apport de l'oxygène aux cellules de l'organisme
D - C'est l'ensemble des mécanisme qui permettent l'équilibre de N2 dans le sang.
J'hésite à mettre BC ou seulement C parce que dans le cours la C est noté explicitement mais la B non, du coup est-ce qu'elle peut être compté comme bonne ?
Merci !
J'ai besoin d'une petite précision sur la définition de la respiration.
Sur le QCM 16 : "Comment définir la respiration ? Une ou plusieurs propositions justes....
A - C'est la succession de mouvements inspiratoire et respiratoire
B - C'est l'ensemble des mécanismes physiologiques à l'origine de l'élimination du CO2 de l'organisme
C - C'est l'ensemble des mécanismes physiologiques qui permettent l'apport de l'oxygène aux cellules de l'organisme
D - C'est l'ensemble des mécanisme qui permettent l'équilibre de N2 dans le sang.
J'hésite à mettre BC ou seulement C parce que dans le cours la C est noté explicitement mais la B non, du coup est-ce qu'elle peut être compté comme bonne ?
Merci !
Black Out- Messages : 32
Re: QCM 16 2014 - Respiration
Ce sont bien les réponses B et C, puisque la respiration correspond à tous les mécanismes qui permettent d'acheminer l'O2 aux cellules et d'éliminer le CO2.
Bon courage !
Bon courage !
Claire B.- Messages : 60
Ducoup, quand on dit :
A- Succession de mouvement inspiration et respiration
c'est faux, car il s'agit en fait des mécanismes qui permettent l'acheminement de l'O2 et l'élimination de CO2 ?
merci
A- Succession de mouvement inspiration et respiration
c'est faux, car il s'agit en fait des mécanismes qui permettent l'acheminement de l'O2 et l'élimination de CO2 ?
merci
jjj- Messages : 116
C'est faux car c'est la définition de la ventilation qui correspond à une mobilisation d'air, alors que la respiration correspond à un échange gazeux !!
Lenouch- Messages : 136
salut,
je me demandais si la C n'était pas un piège (genre oxygène au lieu d'O2/dioxygène) ?
merci !!
je me demandais si la C n'était pas un piège (genre oxygène au lieu d'O2/dioxygène) ?
merci !!
Guest- Invité
Je relance la question précédente svp
poissond'eausalée- Messages : 170
Non ce n'est pas un piège elle est vraie
De plus, le dioxygène se compose bien d'oxygène donc la proposition est bien exacte
De plus, le dioxygène se compose bien d'oxygène donc la proposition est bien exacte
Benoît.R- Messages : 112