QCM 19 colle 2011
3 participants
Page 1 sur 1
QCM 19 colle 2011
Bonsoir !!
Alors j'ai besoin d'aide parce que je ne vois pas du tout :
Le potentiel d'action neuronal:
A) Il se propage du collet de l'axone aux dendrites du même neurone. Faux : parce que il se propage du collet vers la terminaison axonale et en aucun cas il se propagera dans les dendrites parce qu'il n'y a pas de canaux Na.
B) Il a une amplitude de 100 microvolts. Faux : parce que on est en millivolt.
C) Il est dû à la conductance calcique et potassique. Faux : ce sont les ions Na et K qui sont responsables (mais indirectement le Ca dans les terminaison axonales pour permettre l'exocytose : est-ce que ça compte vraiment pour la question ?).
D) Il est précédé d'une brève dépolarisation membranaire. Dans l'absolu, je mettrai celle-là.
E) Il est suivi d'une période réfractaire relative puis absolue. Faux : d'abord absolue puis relative.
Merci !
Alors j'ai besoin d'aide parce que je ne vois pas du tout :
Le potentiel d'action neuronal:
A) Il se propage du collet de l'axone aux dendrites du même neurone. Faux : parce que il se propage du collet vers la terminaison axonale et en aucun cas il se propagera dans les dendrites parce qu'il n'y a pas de canaux Na.
B) Il a une amplitude de 100 microvolts. Faux : parce que on est en millivolt.
C) Il est dû à la conductance calcique et potassique. Faux : ce sont les ions Na et K qui sont responsables (mais indirectement le Ca dans les terminaison axonales pour permettre l'exocytose : est-ce que ça compte vraiment pour la question ?).
D) Il est précédé d'une brève dépolarisation membranaire. Dans l'absolu, je mettrai celle-là.
E) Il est suivi d'une période réfractaire relative puis absolue. Faux : d'abord absolue puis relative.
Merci !
Charline M.- Messages : 27
Re: QCM 19 colle 2011
Tu ne vois pas si mal, c'est bien la réponse D
Le Ca permet la libé des neurotransmetteurs, pas la création du potentiel d'action.
Et il y a bien une dépolarisation membranaire précédant le PA.
Le Ca permet la libé des neurotransmetteurs, pas la création du potentiel d'action.
Et il y a bien une dépolarisation membranaire précédant le PA.
Claire B.- Messages : 60
Re: QCM 19 colle 2011
Si c' était "Le PA est du à la conductance sodique et potassique" ce serait bon ?
Mine- Messages : 131