QCM 36 - 2014
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2014
Page 1 sur 1
QCM 36 - 2014
Bonjour, j'ai quelques soucis poru trouver les bonnes réponses dans cette question :
Quelle(s) est(sont) la ou les réponses exactes concernant l'artère subclavière ?
A - Elle nait à gauche du tronc artériel brachio-céphalique => Pour moi non, elle nait directement du tronc
B- elle passe en avant du muscle scalène antérieur => Vrai ? meme si je me rappelle pas avoir vu cette aprtie en cours...
C - elle se continue en artère axillaire au bord latéral de la première côte => Vrai ?
D - elle a pour collatérale l'artère thyroïdienne supérieure => Faux c'est al thyro inf je pense
E - Elle a pour collatérale de tronc thyro-cervical ou thyro-bicervico-scapulaire qui donne naissance à l'arteère thyro inf. => Ben du coup faux..
Merciiiiiiii
Quelle(s) est(sont) la ou les réponses exactes concernant l'artère subclavière ?
A - Elle nait à gauche du tronc artériel brachio-céphalique => Pour moi non, elle nait directement du tronc
B- elle passe en avant du muscle scalène antérieur => Vrai ? meme si je me rappelle pas avoir vu cette aprtie en cours...
C - elle se continue en artère axillaire au bord latéral de la première côte => Vrai ?
D - elle a pour collatérale l'artère thyroïdienne supérieure => Faux c'est al thyro inf je pense
E - Elle a pour collatérale de tronc thyro-cervical ou thyro-bicervico-scapulaire qui donne naissance à l'arteère thyro inf. => Ben du coup faux..
Merciiiiiiii
Pedrazzoli- Messages : 18
Re: QCM 36 - 2014
Tu as regardé dans le poly (page 518)?
Normalement tu y trouveras toutes les réponses. Si ça ne te suffit pas j'essaierai de répondre plus longuement ce soir (là je suis à l'hopital)
Bon courage
Normalement tu y trouveras toutes les réponses. Si ça ne te suffit pas j'essaierai de répondre plus longuement ce soir (là je suis à l'hopital)
Bon courage
Bonjour, je suis aussi bloquée sur cette question: A. Fausse : nait a droite depuis le tronc artériel brachio cephalique
B. Fausse: Artere subclaviere passe entre le M. Scalene ant et moy donc en arrière du scalene antérieur.
C. Elle se termine au bord inf du muscle sub clavier pour devenir A axillaire.
D. Et E. Elle a pour collatérale l' A. Vertébrale
..je ne vois pas quelles propositions sont bonnes, merci d'avance!
B. Fausse: Artere subclaviere passe entre le M. Scalene ant et moy donc en arrière du scalene antérieur.
C. Elle se termine au bord inf du muscle sub clavier pour devenir A axillaire.
D. Et E. Elle a pour collatérale l' A. Vertébrale
..je ne vois pas quelles propositions sont bonnes, merci d'avance!
furby 62- Messages : 98
J'ai répondu trop vite^.^ d'après le kamina, la C est bonne ainsi que la réponse E, artere subclaviere a pour collatérale tronc thyrocervical dont A thyroidienne inf
furby 62- Messages : 98