axe de référence
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 1 - Généralités
Page 1 sur 1
axe de référence
Salut !
Je pensais que l'axe de référence passait par la malléole médiale, mais monsieur dabrow a dit malléole latérale et j'ai aussi vu sur le poly que c'était écrit latérale, c'est malléole latérale du coup ?
merci
Je pensais que l'axe de référence passait par la malléole médiale, mais monsieur dabrow a dit malléole latérale et j'ai aussi vu sur le poly que c'était écrit latérale, c'est malléole latérale du coup ?
merci
camilleG- Messages : 74
Re: axe de référence
Salut
C'est une erreur du poly que M. dabro a répété, il ne passe pas par les malléoles puisqu'il est purement central, il passe au milieu de la ligne qui passe par les malléoles
C'est une erreur du poly que M. dabro a répété, il ne passe pas par les malléoles puisqu'il est purement central, il passe au milieu de la ligne qui passe par les malléoles
Boubouille- Messages : 144
ça marche merci, je voulais quand même être sûre !
camilleG- Messages : 74
Salut je reviens sur le sujet des axes anatomiques parce que, c'est sûrement tout simple, mais je n'arrive pas à comprendre comment on sait si un axe coupe un autre...
Par exemple dans le concours blanc, il y avait proposé : "le plan axial et le plan frontal se coupent exactement au niveau de l'axe de référence anatomique" c'était faux. Pourtant chacun de ces plans passe par l'axe de référence non ? Logiquement ça devait se croiser sur l'axe:scratch:
Par exemple dans le concours blanc, il y avait proposé : "le plan axial et le plan frontal se coupent exactement au niveau de l'axe de référence anatomique" c'était faux. Pourtant chacun de ces plans passe par l'axe de référence non ? Logiquement ça devait se croiser sur l'axe:scratch:
cms- Messages : 55
Salut, c'est ton plan coronal et ton plan sagittal qui se coupe au niveau de l'axe de référence. Si tu regardes l'endroit où ils se coupent, ça forme une belle ligne qui correspond à l'axe de référence. L'axe de référence est vertical.
Bonne journée à toi.
https://i.servimg.com/u/f61/20/20/24/28/plans-10.png
Bonne journée à toi.
https://i.servimg.com/u/f61/20/20/24/28/plans-10.png
ScroTom- Messages : 69
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 1 - Généralités
Page 1 sur 1