ED 2 EX 2
2 participants
Page 1 sur 1
ED 2 EX 2
Je sais pas si vous avez nos ED, du coup je sais pas si je dois réécrire tout l'énnoncer ou pas... :p
Mais sinon ma question était, dans l'ex 2 de l'ed 2, on a PA = PC, du coup pour calculer la vitesse de C, on obtient Vc = racine de 2gH
Mais ou est passé vA ?
Le point A est situé à la surface
Le point C est situé dans un tube qui sort sur le côté du réservoir...
Comme A est à la surface on peut négliger vA?
Merci
Mais sinon ma question était, dans l'ex 2 de l'ed 2, on a PA = PC, du coup pour calculer la vitesse de C, on obtient Vc = racine de 2gH
Mais ou est passé vA ?
Le point A est situé à la surface
Le point C est situé dans un tube qui sort sur le côté du réservoir...
Comme A est à la surface on peut négliger vA?
Merci
Juuuu- Messages : 166
Re: ED 2 EX 2
Salut
Je suppose que l'énoncé c'est une bassine avec un tuyau tout ça tout ça... Ici on néglige vA car il est surement dit dans l'énoncé que "la surface du liquide est constante) ou quelquechose du genre. Ca veut dire qu'en fait, la surface où se trouve le point A est tellement grande que la vitesse est négligeable par rapport à celle au point C.
C'est mieux ?
Je suppose que l'énoncé c'est une bassine avec un tuyau tout ça tout ça... Ici on néglige vA car il est surement dit dans l'énoncé que "la surface du liquide est constante) ou quelquechose du genre. Ca veut dire qu'en fait, la surface où se trouve le point A est tellement grande que la vitesse est négligeable par rapport à celle au point C.
C'est mieux ?
Warka- Messages : 307
Page 1 sur 1