Valves valvules cuspides
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Valves valvules cuspides
Salut
J'aimerai savoir si il y a bien 13 valvules (en comptant Thebesius et Eustachi) et 11 valves cardiaques et quelle rapport y a t'il entre les valves/valvules et les cuspides
Merci
J'aimerai savoir si il y a bien 13 valvules (en comptant Thebesius et Eustachi) et 11 valves cardiaques et quelle rapport y a t'il entre les valves/valvules et les cuspides
Merci
Grobidou- Messages : 3
Re: Valves valvules cuspides
Déjà répondu, merci de vérifier les précédents posts!
Bon, pour être sympa :
- Une valvule est normalement composée de valves, mais beaucoup de gens font l'erreur de dire l'inverse, c'est pourquoi ce n'est pas choquant d'entendre parler de "valve tricuspide" ou "valve mitrale" au lieu de valvule. D'ailleurs, Dabrowski n'est pas chiant avec ça, et ne fera pas de piège (dans une proposition, tu pourras aussi bien avoir "valve aortique composée de 3 valvules..." ou "valvule aortique composée de 3 valves...").
- Si tu as la proposition "il y a 4 orifices cardiaques comprenant 11 valves/valvules", tu coches : le prof ne considère pas ici les orifices et valvules du sinus coronaire/VCI/VCS/veines pulmonaires.
Bon courage!
Bon, pour être sympa :
- Une valvule est normalement composée de valves, mais beaucoup de gens font l'erreur de dire l'inverse, c'est pourquoi ce n'est pas choquant d'entendre parler de "valve tricuspide" ou "valve mitrale" au lieu de valvule. D'ailleurs, Dabrowski n'est pas chiant avec ça, et ne fera pas de piège (dans une proposition, tu pourras aussi bien avoir "valve aortique composée de 3 valvules..." ou "valvule aortique composée de 3 valves...").
- Si tu as la proposition "il y a 4 orifices cardiaques comprenant 11 valves/valvules", tu coches : le prof ne considère pas ici les orifices et valvules du sinus coronaire/VCI/VCS/veines pulmonaires.
Bon courage!
Corentin M- Messages : 426
J'ai noté qu'au niveau des l'orifice mitral et tricupside on parlait de cupsides et non valves/valvuves, je me suis donc trompé ? Merci!
Juuuu- Messages : 166
On peut parler de valve/valvule, mais le terme "cuspide" sera plus spécifique pour les orifices atrio-ventriculaires. De même, le terme "valves sigmoïdes" renvoie aux orifices pulmonaire/aortique.
Corentin M- Messages : 426