Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Médicaments de liste I/II : renouvellement

2 participants

Aller en bas

Médicaments de liste I/II : renouvellement Empty Médicaments de liste I/II : renouvellement

Message  Fiona Mer 6 Mai - 17:41

rerebonjour (bon promis.. c'est la dernière :p)

Dans le chap "règles de prescription", il y a le tableau qui présente délai de carence, renouvellement etc. En fait, je ne suis pas sûre d'avoir compris ce qu'était le renouvellement.
D'après le cours :
- mdt de liste I : autorisé si prescripteur l'écrit expressément
- mdt de liste II : autorisé sauf si prescripteur interdit


En m'aidant d'un exemple : j'ai un traitement de 2 mois.
Le pharmacien peut me donnner que 1 mois maximum. Je vais donc le revoir au bout d'un mois.
- si c'est un mdt de liste I : le prescripteur aura donc du écrire expressément "à renouveler 1 fois"
- si c'est un mdt de liste II : le prescripteur aura donc pas précisé "interdit" ; mais en ne rien précisant, ça sera au pharmacien de noter "déjà délivré 2 fois, donc ordonnance n'est plus valable, car traitement déjà donné en totalité"

Pourriez-vous me dire si j'ai saisi ou pas?

Merci et encore désolée, j'en ai enfin terminé avec mes 1000 questions Smile


Fiona

Messages : 40
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments de liste I/II : renouvellement Empty Re: Médicaments de liste I/II : renouvellement

Message  helene (kasztan) Mer 6 Mai - 17:54

salut,

alors pour le med liste I renouvellement possible en effet seulement si le prescripteur l a inscrit sur ton ordonnance initiale donc tu as compris ce point.
pour le med liste II, sans mention contraire, un renouvellement sera en effet possible.
en effet il apposera la date sur ton ordonnance et normalement de la rendra en précisant que pour toute nouvelle délivrance, il te faut une nouvelle ordonnance délivrée par ton pharmacien.

il faut donc tout simplement savoir dans quelle liste est ton médicament et savoir si une mention est manuscrite à côté du médicament pour savoir comment agir.

bon courage Laughing

helene (kasztan)

Messages : 201
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum