Centrifugation microsomes
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
Centrifugation microsomes
Salut !
Dans le cours, il est dit que les microsomes obtenus lors de la centrifugation sont des "petites sphères de membranes", et que ceux ci peuvent provenir du REL du REG et de la membrane.
Dans le livre de Mr Cailliez, la biologie cellulaire en 1001 QCM et QROC, il est dit que les microsomes peuvent provenir du REG et REL, mais la proposition "de l'enveloppe nucléaire est fausse"
Pourtant l'enveloppe nucléaire est constituée de membrane.
La membrane qui compose les microsomes fait elle référence aux membranes qui composent l'enveloppe nucléaire? ou a la membrane plasmique?
J'aurai besoin de quelques éclaircissements...
Merci d'avance !
Dans le cours, il est dit que les microsomes obtenus lors de la centrifugation sont des "petites sphères de membranes", et que ceux ci peuvent provenir du REL du REG et de la membrane.
Dans le livre de Mr Cailliez, la biologie cellulaire en 1001 QCM et QROC, il est dit que les microsomes peuvent provenir du REG et REL, mais la proposition "de l'enveloppe nucléaire est fausse"
Pourtant l'enveloppe nucléaire est constituée de membrane.
La membrane qui compose les microsomes fait elle référence aux membranes qui composent l'enveloppe nucléaire? ou a la membrane plasmique?
J'aurai besoin de quelques éclaircissements...
Merci d'avance !
Manon S- Messages : 9
Re: Centrifugation microsomes
Salut !
Dis moi, la question du livre de Cailliez est en rapport avec la centrifugation ou pas ?
Ca sera plus simple de repondre pour moi apres
Dis moi, la question du livre de Cailliez est en rapport avec la centrifugation ou pas ?
Ca sera plus simple de repondre pour moi apres
Ama (Anonymous)- Messages : 26
Salut !
Il parle de "technique de fractionnement cellulaire"
Merci
Il parle de "technique de fractionnement cellulaire"
Merci
Manon S- Messages : 9
Est-ce que le fait que le noyau est un des premiers organites à être retiré lors de la centrifugation peut être la raison ? Ou lors de la centrifugation ce qu'il y a dans le noyau quitte l'enveloppe nucléaire avec la vitesse ?
Raphael18- Messages : 271
Coucou !
Les microsomes ne peuvent pas provenir de l'enveloppe nucléaire puisque presque toutes les enveloppes nucléaires se retrouvent dans la fraction avec les noyaux
Désolé pour le retard
Les microsomes ne peuvent pas provenir de l'enveloppe nucléaire puisque presque toutes les enveloppes nucléaires se retrouvent dans la fraction avec les noyaux
Désolé pour le retard
3llyz2RBX- Admin
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1