TK1 UE1 2015/2016 - Q3
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: BIOCHIMIE :: TK & Tutos 2015-2016
Page 1 sur 1
TK1 UE1 2015/2016 - Q3
Salut, salut,
Pour la TK de vendredi, je ne comprends pas comment calculer le Km dans la question3
Pourquoi a t'on 2/Vmax=0.056*(1/Km)+0.081.Je sais que l'on utilise l'équation de droite qui est donnée dans l'énoncé, mais d'ou viennent le 2/Vmax et le 1/Km ?
Merci d'avance pour la réponse =)
Pour la TK de vendredi, je ne comprends pas comment calculer le Km dans la question3
Pourquoi a t'on 2/Vmax=0.056*(1/Km)+0.081.Je sais que l'on utilise l'équation de droite qui est donnée dans l'énoncé, mais d'ou viennent le 2/Vmax et le 1/Km ?
Merci d'avance pour la réponse =)
Pitchoun'- Messages : 133
Re: TK1 UE1 2015/2016 - Q3
Hello
Alors c'est simple: il faut que tu regardes ta courbe
Tu vois clairement que ce n'est pas une hyperbole, là tu as une droite
Ce qui signifie que tu as la transformation de Lineweaver et Burk (c'est noté dans l'énoncé)
Dans le cours, il est dit que dans ce diagramme, l'abscisse est de 1/v et l'ordonnée est de 1/S
Or, tu sais que le Km, c'est l'abscisse du point pour lequel l'ordonnée = vmax/2
Dans ce diagramme, tu trouves le 1/Km en cherchant: l'abscisse du point qui a pour ordonnée 2/Vmax
Voilà d'où viennent 1/Km et 2/Vmax
Si je n'ai pas été claire dis le moi! Bonne soirée et bon courage
Alors c'est simple: il faut que tu regardes ta courbe
Tu vois clairement que ce n'est pas une hyperbole, là tu as une droite
Ce qui signifie que tu as la transformation de Lineweaver et Burk (c'est noté dans l'énoncé)
Dans le cours, il est dit que dans ce diagramme, l'abscisse est de 1/v et l'ordonnée est de 1/S
Or, tu sais que le Km, c'est l'abscisse du point pour lequel l'ordonnée = vmax/2
Dans ce diagramme, tu trouves le 1/Km en cherchant: l'abscisse du point qui a pour ordonnée 2/Vmax
Voilà d'où viennent 1/Km et 2/Vmax
Si je n'ai pas été claire dis le moi! Bonne soirée et bon courage
miko- Messages : 35
Re: TK1 UE1 2015/2016 - Q3
Super, j'ai compris !
Merci beaucoup,
Bonne fin d'après-midi
Merci beaucoup,
Bonne fin d'après-midi
Pitchoun'- Messages : 133
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: BIOCHIMIE :: TK & Tutos 2015-2016
Page 1 sur 1