loi de van't hoff et loi de le chatelier
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE GENERALE
Page 1 sur 1
loi de van't hoff et loi de le chatelier
bonjour, je n'arrive pas à comprendre ces deux lois :loi de van't hoff et loi de le chatelier. j'arrive pas à savoir si c'est endo ou exo thermique. ce qui se passe quand on augmente ou diminue que se soit la température ou la pression. j'ai vu que sur le forum, il y avait un ou deux topics. Mais rien à faire, je comprend pas. pourriez vous m'expliquer?
Merci
Merci
shiro- Messages : 54
Re: loi de van't hoff et loi de le chatelier
Bonjour , je ne comprends pas très bien la phrase suivante " la variation qui influe dans le cadre de la composition est l'activité mais pas la quantité totale de matière".`
De plus pour les solides si on a une augmentation de leur concentration ou de leur quantité de matière l'équilibre est il déplacé vu que leur activité est toujours égale à 1 ?
Merci d'avance
De plus pour les solides si on a une augmentation de leur concentration ou de leur quantité de matière l'équilibre est il déplacé vu que leur activité est toujours égale à 1 ?
Merci d'avance
AlixD- Messages : 74