Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Concours blanc UE4 2015/2016 - Q2

2 participants

Aller en bas

Concours blanc UE4 2015/2016 - Q2 Empty Concours blanc UE4 2015/2016 - Q2

Message  lixou Lun 9 Nov - 21:21

Salut , salut !

Dans le premier exo du CB question 2 , on nous demande de comparer le poids des nouveaux nés de cet échantillon à celui de la population .
J'avoue que comme on a eu le meme exercice en ED j'ai directement fait mon X2 sauf qu'ici on nous demandait de faire Student .
Du coup j'aurais aimé savoir ce qui nous empêchait de faire un X2 et qui nous amenait a préférer le test de Student ? scratch

Merci d'avance Smile

lixou

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours blanc UE4 2015/2016 - Q2 Empty Re: Concours blanc UE4 2015/2016 - Q2

Message  Chloé W. Mar 10 Nov - 8:24

Coucou !

Comme nous n'avons pas les sujets, je ne peux pas répondre précisément à ta question, mais :
- Un X2 est un test sur données qualitatives, je pense qu'en ED tu as du faire des catégories, avec un nombre de bébés avec un poids inférieur à x kg et un nombre de bébés avec un poids supérieur à x kg. Tu as fait un test sur les effectifs, les proportions.
- Un Student te permet de comparer des données quantitatives, ici directement le poids des bébés, sans faire de catégories. Tu devais donc comparer directement le poids moyen trouvé dans ton échantillon à celui de la population.

Je pense que faire un X2 est maladroit, même si c'est juste, parce que tu ne prends pas en compte toutes les valeurs (en fait tu gommes un peu les valeurs extrêmes, en classant en "petits bébés" et "gros bébés", tu retires les bébés vraiment légers et les bébés vraiment lourds).
Quand tu as deux moyennes clairement données ou un tableau avec chaque valeur pour un individu (ici tu devais avoir le poids de chaque bébé?) dans lequel tu peux calculer la moyenne, à mon sens c'est mieux de faire un Student.

J'espère avoir répondu à ta question ! Maintenant si ce n'est vraiment pas clair, peut être qu'avec le sujet j'arriverai mieux à faire la part des choses Wink

Bonnes journée flower
Chloé W.
Chloé W.

Messages : 140
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum