Correction du concours 2014-2015
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Correction du concours 2014-2015
Salut !
Effectivement je me suis trompé pour le vectocardio, la bonne réponse est la F.
Pour la 6, j'avais rien noté de tout ça dans mon cours, c'était juste de la déduction donc si il l'a dit cette année considères le comme juste !
Pour la 8, j'ai préféré ne pas la mettre vu que c'est pas vrai tout le temps ...
Merci et bon courage !
Effectivement je me suis trompé pour le vectocardio, la bonne réponse est la F.
Pour la 6, j'avais rien noté de tout ça dans mon cours, c'était juste de la déduction donc si il l'a dit cette année considères le comme juste !
Pour la 8, j'ai préféré ne pas la mettre vu que c'est pas vrai tout le temps ...
Merci et bon courage !
Stitch- Messages : 162
Re: Correction du concours 2014-2015
Bonjour, bonjour,
J'ai quelques questions pour vous vu que pour certaines questions je trouve des réponses différentes ^^
Pour la question 5:
Vous donnez en bonne réponse là E alors que si on regarde le schéma donné, le vectocardiogramme part d'abord vers le Haut, donc sachant que le vecteur VF est dirigé vers le bas, le signal doit d'abord être faiblement négatif puis positif (une fois qu'on a dépassé le plan des potentiels nuls)
Hors la E correspond au signal 3 qui est d'abord positif...
Pour celle ci j'avais trouvé la proposition F.
Pour la question 6: à propos de l'effet Compton, vous comptez bons A B C seulement pour la:
- A " le photon transfert toute son énergie à l'électron projeté si le choc est frontal" Mr Cavillon nous a dit en cours que lors de l'effet Compton il n'y avait jamais transmission de toute l'energie (qui correspond à l'effet photoélectrique) et que dans le cas du choc frontal le photon "rebondi et est projeté vers l'arrière C'est pour ça que le photon transmis part avec angle qui peut aller jusque pi.
Donc j'aurai plutôt répondu BCE ?
Et pour la question 8:
Pourquoi la proposition B est fausse? "Le plomb produit plus d'effet de matérialisation que l'eau"
Quand on regarde la courbe celle du plomb est supérieure à celle de l'eau après 1MeV.
merci d'avance
J'ai quelques questions pour vous vu que pour certaines questions je trouve des réponses différentes ^^
Pour la question 5:
Vous donnez en bonne réponse là E alors que si on regarde le schéma donné, le vectocardiogramme part d'abord vers le Haut, donc sachant que le vecteur VF est dirigé vers le bas, le signal doit d'abord être faiblement négatif puis positif (une fois qu'on a dépassé le plan des potentiels nuls)
Hors la E correspond au signal 3 qui est d'abord positif...
Pour celle ci j'avais trouvé la proposition F.
Pour la question 6: à propos de l'effet Compton, vous comptez bons A B C seulement pour la:
- A " le photon transfert toute son énergie à l'électron projeté si le choc est frontal" Mr Cavillon nous a dit en cours que lors de l'effet Compton il n'y avait jamais transmission de toute l'energie (qui correspond à l'effet photoélectrique) et que dans le cas du choc frontal le photon "rebondi et est projeté vers l'arrière C'est pour ça que le photon transmis part avec angle qui peut aller jusque pi.
Donc j'aurai plutôt répondu BCE ?
Et pour la question 8:
Pourquoi la proposition B est fausse? "Le plomb produit plus d'effet de matérialisation que l'eau"
Quand on regarde la courbe celle du plomb est supérieure à celle de l'eau après 1MeV.
merci d'avance
Raphael18- Messages : 271
Correction du concours 2014-2015
Voici une correction étudiante de l'année 2014-2015 en biophysique, il est possible qu'elle comporte des erreurs, dans ce cas là merci de nous les préciser !
1) H
2) L
3) H
4) I
5) F
6) BCE
7) K
CE
9) H
10) B
11) F
12) C
13)K
14) Non corrigée car apparemment le cours a changé.
Bon courage pour cette fin de semestre !
1) H
2) L
3) H
4) I
5) F
6) BCE
7) K
CE
9) H
10) B
11) F
12) C
13)K
14) Non corrigée car apparemment le cours a changé.
Bon courage pour cette fin de semestre !
Dernière édition par Stitch le Ven 13 Nov - 18:07, édité 1 fois
Stitch- Messages : 162