Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Spermatogénèse

2 participants

Spermatogénèse Empty Spermatogénèse

Message  Julie.cyl Lun 16 Nov - 9:52

Bonjour!

Je voulais savoir si on considérait que la maturation des spermatozoïdes faisait partie de la spermatogénèse ou non. J'ai eu un doute en faisant un QCM (celui de l'année dernière je crois), qui demandait si la spermatogénèse avait lieu dans l'épididyme ou non.

J'ai d'abord pensé qu'on séparait la spermatogénèse (spermatocytogénèse + méiose + spermiogénèse) de la maturation (puis plus tard de la capacitation) mais je me suis demandée si la spermatogénèse ne désignait pas plutôt l'ensemble de la gamétogénèse masculine.

Merci d'avance! Smile

Julie.cyl

Revenir en haut Aller en bas

Spermatogénèse Empty Re: Spermatogénèse

Message  Ama (Anonymous) Mer 18 Nov - 17:50

salut Smile

alors pour moi, on sépare bien la spermatogénèse et la maturation du spermatozoïde !
la spermatogenèse c'est "juste" la différenciation des spermatogonies en spermatozoïdes.
ensuite, il faut que les spermatozoïdes passent dans l'épididyme puis dans les voies génitales féminines pour être complètement matures, et c'est donc une étape à part de la spermatogenèse Wink

la spermatogénèse elle ne se produit que dans les tubes séminifères des testicules ! Very Happy

voilà j'espère que ma réponse t'as un peu aidé, bon courage pour la suite Razz

Ama (Anonymous)

Message  Julie.cyl Mer 18 Nov - 22:49

C'est exactement ce que je voulais savoir, merci beaucoup!

Julie.cyl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé