Méninges / Glie
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1
Méninges / Glie
Hello !
Est ce que les cellules méningées sont considérées comme des cellules gliales ?
Est ce que les cellules méningées sont considérées comme des cellules gliales ?
Eline-Bobo- Messages : 255
Re: Méninges / Glie
Saluuuut !
Pour ma part, je ne considère pas les cellules gliales comme des cellules méningées.
Les Cellules gliales sont celles qui se situent autour des neurones et qui permettent leur croissance, leur nutrition, leur protection... (ex : oligodendrocytes, astrocytes...)
Par contre, les cellules méningées sont les cellules qui constituent les 3 couches du cerveau (les cellules de la pie mère, de l'arachnoïde, de la dure-mère). Ce sont des cellules plus architecturales avec un rôle différent.
Pour ma part, je ne considère pas les cellules gliales comme des cellules méningées.
Les Cellules gliales sont celles qui se situent autour des neurones et qui permettent leur croissance, leur nutrition, leur protection... (ex : oligodendrocytes, astrocytes...)
Par contre, les cellules méningées sont les cellules qui constituent les 3 couches du cerveau (les cellules de la pie mère, de l'arachnoïde, de la dure-mère). Ce sont des cellules plus architecturales avec un rôle différent.
3llyz2RBX- Admin
Re: Méninges / Glie
Oui c'est ce que je pensais aussi, mais jai des doutes parce que ce piège apparait très souvent dans les colles, donc bon à la fin je me suis posées quelques questions !
Merci fort beaucoup !
Merci fort beaucoup !
Eline-Bobo- Messages : 255