nerf accessoire XI
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
nerf accessoire XI
bonjour, en regardant les topos sur les nerfs crâniens en particuliers (https://talc.forumgratuit.org/t45-les-nerfs-craniens) j'ai remarqué que pour le nerf XI vous avez dis qu'il était purement moteur. Dans mon cours j'ai marqué qu'il était principalement moteur mais qu'il avait un contingent neuro vegetatif donc par purement moteur. j'ai vu que quelqu'un a posé une question sur le le sujet mais je n'ai pas bien compris la réponse. Donc est ce que le fait d'avoir un contingent NV change quelque chose?
shiro- Messages : 54
Re: nerf accessoire XI
Salut.
Le nerf accessoire est un nerf considéré comme moteur. Cependant si le Dr Dabwroski considère qu'il est mixte, avec un contingent neurovégétatif, tu dois le retenir et le prendre en compte pour l'examen, puisque c'est lui qui fait les QCM... Il en va de même pour le nerf hypoglosse : le Dr Dabwroski considère qu'il a un contingent neurovégétatif, alors qu'il est normalement purement moteur.
Le nerf accessoire est un nerf considéré comme moteur. Cependant si le Dr Dabwroski considère qu'il est mixte, avec un contingent neurovégétatif, tu dois le retenir et le prendre en compte pour l'examen, puisque c'est lui qui fait les QCM... Il en va de même pour le nerf hypoglosse : le Dr Dabwroski considère qu'il a un contingent neurovégétatif, alors qu'il est normalement purement moteur.
CPOSam- Messages : 113