Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

QROCS Pollez

3 participants

QROCS  Pollez  Empty QROCS Pollez

Message  AlixD Lun 14 Mar - 17:21

Bonjour Smile en fait en cours , M. Pollez nous avait donné des exemples de questions pouvant tomber parmi celles ci j'ai noté :

1• comment vit-on quand on est handicapé ?

2• comment faire pour accueillir des soignés et prendre soin des personnes handicapées ?

Quelle réponse la société apporte-t-elle face aux situations de handicap ?

Je trouve ça plutôt vague serait il possible d'avoir des précisions sur les réponses à apporter ?

Merci d'avance Smile

AlixD

Revenir en haut Aller en bas

QROCS  Pollez  Empty Re: QROCS Pollez

Message  Pauline-L Dim 20 Mar - 19:57

Bonjour à toi ! Very Happy

Concernant les qrocs, les profs se sont mis d'accord sur le fait qu' 1 QROC = 1 DIAPO. Toujours, peu importe la question. De ce fait, le "titre" du diapo est repris dans la question qui sera posée à l'examen. Je n'ai pas les cours que Mr Pollez vous a fait cette année sous les yeux (ils sont apparemment différents de ceux de l'année précédente), mais tu devrais chercher dans ses diapos, une qui correspond à la question que tu cites ! Wink

Par contre, et uniquement pour Mr Pollez : il vous a apparemment transmit les diapos qui sont à apprendre (1 ou 2 d'après mes retours), ce sont donc uniquement ces diapos en questions qui sont éligibles et rien d'autre ! Ca devrait vous simplifier la tache Wink

Enfin, et je pense que c'est ta réelle question, le travail des qrocs n'est en rien un travail de ré interprétation ou de "bla bla", il s'agit de ré écrire purement et simplement le diapo attendu. Comment savoir celui qui est attendu ? Les mots de la question reprennent généralement le titre du diapo !

J'espère avoir répondu à tes questions,

Courage !!! sunny
Pauline-L
Pauline-L

Message  AlixD Dim 20 Mar - 21:51

D'accord merci Smile

AlixD

Message  penouchka Mar 19 Avr - 12:20

Coucou les tutrices,

Toujours concernant le cours de M.Pollez, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait répondre à la QROC: "Quels sont les deux types de structures dont est fait le secteur médico-social et qu’est-ce qui les différencie ?"
S'agit-il du secteur médico-social et du secteur sanitaire ? Ou des MDPH et des agences régionales de santé (qu'il n'a pas trop développé) ? Ou tout a fait autre chose ?

Merci de votre réponse Razz

penouchka

Message  Pauline-L Mar 19 Avr - 12:38

Hello, tu aurais la ou les diapos qui se rapportent à cette question ? Smile
Pauline-L
Pauline-L

Message  penouchka Mar 19 Avr - 12:56

Justement c'est bien ça mon problème, il a posté un document sur ICampus avec le type de questions éligibles au concours dont cette question fait partie mais je ne vois pas très bien non plus à quelle diapo il se réfère ...

penouchka

Message  Pauline-L Jeu 28 Avr - 17:21

J'ai eu le diapo, perso je me référerai à la diapo 3 de la page 8, ou bien (mais la question serait alors HYYYYYYYYPER mal posée) à la diapo 6 de la page 8.

En tout cas, je pense que ce qui est attendu est de distinguer clairement le médico d'un coté, et le social de l'autre, en étoffant la réponse par des structures/lois issues du cours pour montrer que tu as vu/appris/compris ce qu'il vous a enseigné !

Je t'avoue que cette question est très floue et très mal posée ...

J'espère que ça t'aide un peu, désolée de ne pas pouvoir être plus complète ... Neutral
Pauline-L
Pauline-L

Message  penouchka Jeu 28 Avr - 18:04

Le Dr Pollez a répondu ce matin (pendant la Wikiradio) à la question. Il a précisé qu'il s'agissait en fait d'une part des établissements de santé de type EHPAD, IME,... qui sont des structures "sédentaires" et d"autre part des services comme les SSIAD, SESSAD, ... qui eux sont des structures ambulatoires donc ce qui revient à la diapo que tu cites Very Happy
Merci bcp d'avoir pris du temps pour répondre Smile

penouchka

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé