PAROIS DU TRONC (Dabrowski) Rectum (tronc commun)
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
PAROIS DU TRONC (Dabrowski) Rectum (tronc commun)
Bonjour, je ne comprends pas dans le cours du prof où se situe la zone du pecten, est-elle entre la ligne ano cutanée et la ligne ano rectale ou au-dessus de la ligne ano rectale? Merci d'avance pour la réponse
RosalieDUHIN- Messages : 1
Re: PAROIS DU TRONC (Dabrowski) Rectum (tronc commun)
Salut Rosalie !
Le pecten c'est la zone glandulaire entre la ligne pectineal et la ligne ano cutanée !! Je t'invite à zieuter les délicieux schémas présent sur le web tel celui ci :https://da5wf380ybs7x.cloudfront.net/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/e-anatomy/digestive-system-illustrations/rectum-anal-canal-anatomy-coronal-cross-section-en/8048698-4-fre-FR/rectum-anal-canal-anatomy-coronal-cross-section-en_medical512.jpg
Bon kiff :p
Le pecten c'est la zone glandulaire entre la ligne pectineal et la ligne ano cutanée !! Je t'invite à zieuter les délicieux schémas présent sur le web tel celui ci :https://da5wf380ybs7x.cloudfront.net/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/e-anatomy/digestive-system-illustrations/rectum-anal-canal-anatomy-coronal-cross-section-en/8048698-4-fre-FR/rectum-anal-canal-anatomy-coronal-cross-section-en_medical512.jpg
Bon kiff :p
modiane- Messages : 222