QCM 13 - 2015
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1
QCM 13 - 2015
A propos du nerf glosso pharyngien :
A- C'est un nerf crânien avec des fonctions motrices, sensitives, sensorielle et végétatives
B- Son noyau neuro végétatif est le noyau salivaire supérieur
C- Son noyau sensitif se situe au niveau du faisceau solitaire entre le VII bis et le X
D- Il va cheminer à la partie antérieure du foramen jugulaire
E- Toutes les réponses sont vraies
Pour la réponse C, je pensais qu'elle était vraie, (d'après le cours de Dabro), mais dans le concours blanc c'est marqué qu'elle est fausse, je comprend pas pourquoi ?
A- C'est un nerf crânien avec des fonctions motrices, sensitives, sensorielle et végétatives
B- Son noyau neuro végétatif est le noyau salivaire supérieur
C- Son noyau sensitif se situe au niveau du faisceau solitaire entre le VII bis et le X
D- Il va cheminer à la partie antérieure du foramen jugulaire
E- Toutes les réponses sont vraies
Pour la réponse C, je pensais qu'elle était vraie, (d'après le cours de Dabro), mais dans le concours blanc c'est marqué qu'elle est fausse, je comprend pas pourquoi ?
Elo012- Messages : 67
Re: QCM 13 - 2015
Hello,
c'est marrant on a eu la même question cette année au ccr blanc, et exactement pareil, je la pensais bonne...
Pourquoi est-elle fausse svp ?
Merci bcp
c'est marrant on a eu la même question cette année au ccr blanc, et exactement pareil, je la pensais bonne...
Pourquoi est-elle fausse svp ?
Merci bcp
ananas- Messages : 49
Salut,
je relance le sujet, car je ne comprends pas pourquoi elle est fausse
Merci d'avance!!
je relance le sujet, car je ne comprends pas pourquoi elle est fausse
Merci d'avance!!
bouh18- Messages : 29
Yo,
Pour moi c'est une erreur de corrigé, cette phrase est écrite texto dans votre cours!
Pour moi c'est une erreur de corrigé, cette phrase est écrite texto dans votre cours!
K-Row- Messages : 659
ça ne serait pas faux parce que ce n'est qu'un noyau relaie ?
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
C'est un noyau relai effectivement mais c'est un noyau quand même. Quand on demande quel est le noyau sensitif du IX la réponse est bien le faisceau solitaire.zbezbe a écrit:ça ne serait pas faux parce que ce n'est qu'un noyau relaie ?
Tant que dans la proposition il n'y a pas un truc du genre "l'origine des fibres sensitives" c'est pas la peine de se casser la tête, on parle bien du tronc cérébral.
Etant donné qu'il y a plusieurs fautes dans le corrigé du CCB et que Dabrow vous a dit cette phrase quasi mot pour mot en cours moi je partirais du principe que c'est une erreur de corrigé.
K-Row- Messages : 659
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1